SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Arber Xhekaj dans le collimateur des Hurricanes de la Caroline pour Necas?


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 juin 2024  (23h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Arber Xhekaj
Crédit photo: Photo

L'animateur vedette de la chaîne TVA Sports Jean-Charles Lajoie a présenté une possibilité de transaction selon laquelle le shérif serait une monnaie d'échange attrayante pour les Hurricanes de la Caroline afin d'obtenir les services de l'attaquant Martin Necas. Ça fait jaser fort...

Le coloré animateur de Québecor a partagé sa réflexion sur la plateforme X et ça fait du sens quand on regarde la situation de chacune des parties.
En plus de Jean-Charles Lajoie, l'informateur du réseau Eyes On The Prize, Justin Blades, vient de partager cette éventualité. Les réactions sous la publication sont nombreuses et les réseaux sociaux se sont enflammés. Le site est une source crédible dans le milieu des blogues de hockey en Amérique du Nord.

Un échange impliquant Arber Xhekaj et Martin Necas? La déclaration de Jean-Charles Lajoie fait du chemin

Sous son article intitulé « La possibilité d'un échange de Xhekaj pour Necas », on retrouve notamment la réaction suivante.
«Ouais, ce serait un énorme non de ma part. [...] Personne n'apporte la combinaison que Xhekaj apporte. Il est unique. Avoir un gars avec sa robustesse et son jeu physique, qui peut jouer de façon régulière et contribuer offensivement, c'est un gros atout et c'est difficile à trouver.»

À ce moment-ci, il est vrai d'affirmer que la valeur de Martin Necas est beaucoup supérieure à celle du défenseur robuste du Tricolore. Plusieurs abonnés ont partagé la réflexion selon laquelle Arber Xhekaj est un défenseur qui appartient à la Ligue américaine de hockey plutôt qu'à la LNH. Ces internautes oublient toutefois une série de facteurs indispensables comme le fait qu'il a joué blessé cette année et qu'il n'a que 23 ans. Sur le plan du talent, on est loin de Necas. Sur le plan de l'utilité, il permet à ses coéquipiers de jouer avec confiance et sa robustesse aurait peut-être fait une différence en séries éliminatoires. Les Canes manquaient cruellement d'intensité, de mises en échec et ce que les experts nomment le grit.
Les Hurricanes de la Caroline ont une marge de manoeuvre autour de 27,7 M$ à ce moment-ci. La liste de joueurs autonomes et à signer s'allongent et disons que Martin Necas n'est peut-être pas la priorité numéro un du nouveau directeur général surtout que le père du principal intéressé a partagé le fait que son fils voulait être échangé, et ce, dans la presse locale et nationale. Disons que ça fait couler beaucoup d'encre.
Avec l'autonomie de Teuvo Teuravainen, Jake Guentzel, Martin Necas, Seth Jarvis, Jack Drury, Brett Pesce, Brady Skjei, Anthony DeAngelo et plusieurs autres, disons que les Hurricanes de la Caroline sont mal pris. En même temps, Arber Xhekaj risque d'avoir un salaire bas, ce qui pourrait sourire aux Canes. La réalité du plafond salarial doit être analysé dans une telle transaction. Sa fougue, sa robustesse et son intensité devant le filet sont des aspects indispensables quand arrive la danse printanière. Est-ce que cet ingrédient secret pourrait changer la donne en Caroline? Difficile à répondre... Il va de soi qu'un choix au repêchage dans les deux premières rondes pourraient aussi être considérées par Kent Hughes sachant qu'il possède beaucoup de munitions en vue du repêchage 2024 et 2025.
Et vous, est-ce que cette possibilité de transaction vous parle? Échangeriez-vous Arber Xhekaj dans un échange permettant d'acquérir Martin Necas?
Selon les réponses de notre premier sondage maison, pas moins de 66,3% des fans qui refuseraient d'échanger Arber Xhekaj et un choix de deuxième ronde 2024, contre Martin Necas. Assez surprenant, mais l'utilité de Xhekaj est peut-être fort estimé par les partisans. Les partisans montréalais ont souvent un béguin pour les joueurs qui aiment se salir le nez et qui n'ont pas peur de jouer robuste.
Ça en dit long sur l'estime portée à Arber Xhekaj quand on refuse de sacrifier un défenseur de troisième paire et un choix qui n'a pas encore patiné dans le circuit Bettman pour un gars qui vient de produire 71 et 53 points sur un deuxième trio lors des deux dernières campagnes en Caroline.
SONDAGE
5 JUIN   |   1169 RÉPONSES
Arber Xhekaj dans le collimateur des Hurricanes de la Caroline pour Necas?

Si vous étiez Kent Hughes, est-ce que vous accepteriez de céder Arber Xhekaj et le choix de 2e tour de l'Avalanche du Colorado pour Martin Necas?

Oui32627.9 %
Non78367 %
Dépend des UFA au 1er juillet605.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS