Alerte signature d'un deuxième attaquant dans l'organisation du Canadien de Montréal
Un attaquant vient de signer un contrat avec le Rocket de Laval : il s'agit de la deuxième annonce du genre aujourd'hui.
Il y a quelques heures, nous rapportions que les Canadiens de Montréal avaient mis sous contrat leur choix de cinquième ronde au repêchage 2024,
Tyler Thorpe, en lui offrant un contrat d'essai amateur ainsi qu'un contrat d'une saison dans la LNH pour 2025-2026.
Maintenant, l'organisation ajoute un autre joueur à ses effectifs.
Le Rocket a publié un communiqué officiel sur X pour annoncer la nouvelle :
« Le Rocket s'entend sur les modalités d'un contrat d'une saison à un volet (2025-2026) avec l'attaquant Joseph Dunlap. Dunlap a également signé un contrat d'essai professionnel pour la fin de la saison 2024-2025. »
« Autre mise sous contrat pour le Rocket uniquement ce matin. Joseph Dunlap de l'Université Ohio State a signé une entente d'un an en vue de l'an prochain, en plus de rejoindre Laval dès maintenant sous un essai amateur. Crédit à Maxime Truman qui avait rapporté l'intérêt du club à son endroit la semaine dernière. »
Dunlap, 25 ans, n'a jamais été repêché dans la LNH et a passé les cinq dernières saisons dans la NCAA avec l'Université Ohio State, où il a notamment joué deux saisons aux côtés du gardien Jakub Dobeš.
La saison dernière, l'attaquant de 6 pieds et 185 livres a récolté 22 points, dont huit buts, en 39 matchs. Il a également terminé la saison avec 22 minutes de pénalité et un différentiel de buts de +3.
Tout au long de son parcours collégial, Dunlap s'est démarqué autant sur la glace qu'en classe, recevant plusieurs distinctions académiques et sportives. En 2022, il a été nommé joueur le plus amélioré de son équipe.
Dunlap, tout comme Tyler Thorpe, participera à son premier entraînement officiel avec le Rocket demain à Laval, aux côtés du gardien
Jacob Fowler.
Une annonce concernant la présence de Dunlap, Thorpe et Fowler dans l'alignement pour le prochain match du Rocket, qui aura lieu vendredi prochain à Rochester, contre les Americans, devrait être faite dans les prochains jours.
Avec tout ce renfort, l'équipe pourra en profiter pour accorder du repos à certains joueurs qui pourraient en bénéficier avant les séries éliminatoires.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
8 AVRIL | 1179 RÉPONSES Alerte signature d'un deuxième attaquant dans l'organisation du Canadien de Montréal Allez vous suivre le parcours du Rocket de Laval en séries éliminatoires? |
Oui | 836 | 70.9 % |
Non | 343 | 29.1 % |
Liste des sondages |