Acquisition majeure et très sous-estimée du Canadien de Montréal
En septembre 2021, le Canadien de Montréal faisait une grande embauche, mais qui est un peu passée sous silence. Encore aujourd'hui, cette acquisition est majeure pour l'équipe, mais on en parle très (trop) peu.
Le poste de gardien de buts a toujours été important à Montréal. C'est dans l'ADN de l'équipe de gagner avec un bon gardien. Stéphane Waite a d'ailleurs fait de l'excellent travail avec
Carey Price, qui a connu ses meilleures années avec lui comme entraîneur.
Toutefois, après huit années dans l'organisation, il était temps de passer à autre chose. Nous avons bien connu Stéphane parce qu'il n'a pas la langue dans sa poche, alors il était un festin pour les journalistes, mais son successeur est beaucoup moins connu.
L'embauche d'Éric Raymond a été majeure pour le Canadien de Montréal
C'est donc depuis 2021 qu'Éric Raymond est l'homme derrière la progression fulgurante de
Samuel Montembeault. Pierre McGuire a tenu à mentionner à quel point il fait du bon travail.
McGuire mentionne également Marco Marciano, qui est l'entraîneur es gardiens à Laval depuis le tout début de la concession, il y a neuf ans.
Il y a donc un travail d'équipe très solide qui se fait entre Marciano et Raymond pour bien développer les gardiens et les rendre dans la LNH, le plus solide possible.
Samuel Montembeault a confirmé son statut de gardien numéro 1 dans la LNH la saison dernière, et j'ai bien hâte de voir la progression de Jacob Fowler sur une saison complète.
Après tout, quand on fait une reconstruction, c'est important que le personnel des équipes de la LAH et de la LNH travaillent ensemble et c'est exactement ce qui se passe en ce moment.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 20 HEURES | 311 RÉPONSES Acquisition majeure et très sous-estimée du Canadien de Montréal Selon vous, le Canadien de Montréal sera-t-il une puissance devant le filet avec Samuel Montembeault, Jacob Fowler et Jakub Dobes? |
|
|