SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Acquisition majeure d'un attaquant de 109 points: Kent Hughes sait ce qu'il devra offrir pour signer Robertson


PUBLICATION
Danny Potvin
17 juillet 2025  (8h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Acquisition majeure d'un attaquant de 109 points: Kent Hughes sait ce qu'il devra offrir pour signer Robertson
Crédit photo: NHLPA

L'attaquant vedette des Stars de Dallas, Jason Robertson, pourrait bien être sur le marché présentement et il a été la cible de plusieurs rumeurs. Montréal en fait évidemment partie.

L'attaquant vient de réaliser trois saisons de 109, 80 et 80 points et il sera joueur autonome avec compensation à la fin de la prochaine campagne, soit le 1er juillet 2026.
Selon plusieurs sources, il aurait beaucoup de misère à s'entendre avec les Stars à long terme, et c'est ce qui pousserait Jim Neal à devoir l'échanger.
Après tout, si les demandes de Robertson sont trop gourmandes pour les moyens des Stars, qui peinent à respecter le plafond salarial, mieux vaut avoir un bon retour pendant qu'il en est encore temps.
Kent Hughes pourrait donc, ou n'importe quel autre DG, faire une transaction/signature, un peu comme avec Noah Dobson, et on connaîtrait maintenant le prix.

Kent Hughes sait combien il devra donner à Jason Robertson pour le signer

Selon ce que rapporte Nick Kypreos, Robertson est très gourmand et il demanderait autant que Mikko Rantanen, une autre vedette des Stars.
« Extension de Jason Robertson: le sentiment est que l'on pourrait demander d'égaler la moyenne de Rantanen, qui est de 12 millions par année. »

- Nick Kypreos
C'est une très grosse somme qui est offerte à des membres du club des 100 points habituellement, comme Rantanen, Mitch Marner, Connor McDavid, Leon Draisaitl, Nathan MacKinnon, etc.
Rantanen a successivement réalisé des saisons de 92, 105, 104 et 88 points. À noter que, dans sa saison de 88 points, il a changé d'équipe à deux reprises.
Il a littéralement été la bougie d'allumage des Stars et la seule raison pour laquelle ils ont battu l'Avalanche en première ronde des dernières séries éliminatoires.
Je crois que Jason Robertson a donc des croûtes à manger avant de pouvoir se comparer à Mikko Rantanen, mais il vaut définitivement 10 millions et plus par année.
SONDAGE
17 JUILLET   |   1384 RÉPONSES
Acquisition majeure d'un attaquant de 109 points: Kent Hughes sait ce qu'il devra offrir pour signer Robertson

Croyez-vous que Jason Robertson vaut autant que Mikko Rantanen?

Oui38327.7 %
Non100172.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES