SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Acquisition majeure à venir pour Kent Hughes: «aucun joueur de la LNH n'a été meilleur que lui»


PUBLICATION
Danny Potvin
18 mai 2025  (14h00)
PARTAGER

Acquisition majeure à venir pour Kent Hughes: «aucun joueur de la LNH n'a été meilleur que lui»
Crédit photo: USA Today

Kent Hughes a une liste d'épicerie bien remplie pour cet été, et son repas principal est composé d'un centre top 6, qui a du caractère et de la robustesse à revendre.

Il s'adonne qu'il y aura un joueur disponible le 1er juillet qui a toutes ces qualités et qui en plus, élève son jeu d'un cran dans les moments les plus importants.
Que ce soit à la Confrontation des 4 nations ou en séries éliminatoires, ce joueur de centre se lève dans les moments importants et Kent Hughes ne peut passer à côté.

Le meilleur joueur de la LNH lors des trois dernières séries à Montréal cet été?

Selon l'ancien recruteur du Canadien de Montréal, Grant McCagg, Kent Hughes doit absolument tout faire pour signer Sam Bennett.
« Est-ce que je pense que ce serait une bonne idée pour une équipe de signer Sam Bennett comme joueur autonome sans compensation?

Je dirais qu'aucun joueur de la LNH n'a été meilleur que lui lors des trois dernières séries éliminatoires - 18 buts, 38 points en 49 matchs - et pour citer les mots célèbres de Brian Burke de la truculence.

Des buts importants, une défense remarquable, du leadership et une dose de combativité pure. De la vraie.

Je me fiche que ses statistiques en saison régulière soient ordinaires. Ça signifie aussi qu'il ne pourra pas exiger un contrat hors de prix.

Il ne sera pas donné, mais il ne coûtera pas non plus ce qu'un Auston Matthews coûte tout en apportant dix fois plus de coeur au jeu en avril, mai et juin.

Regardez les deuxièmes centres des récentes équipes championnes de la Coupe: Bennett, Cirelli, Stephenson et Schenn. Aucun d'eux n'était un joueur d'un point par match. Loin de là. Tous étaient des guerriers en séries, des joueurs de coeur et d'âme. Et aucun ne touche un salaire comparable aux vedettes de la saison régulière, comme Matthews.

Est-ce que Bennett va mériter son contrat lors des années 6 et 7, à 35 ou 36 ans? Peut-être. Peut-être pas.

Mais qui s'en souciera si, entre les années 2 à 5, il aide son équipe à lutter pour la Coupe Stanley, surtout si c'est une première depuis des décennies?

Le plafond salarial aura tellement augmenté dans six ans que son contrat ne semblera pas démesuré, surtout si on considère tout ce qu'il peut apporter à une équipe: du caractère, de l'inspiration et du leadership. Même s'il a ralenti un peu d'ici là.

Si je cherche un centre de deuxième trio, je vise Bennett avec acharnement sur le marché des joueurs autonomes. »

- Grant McCagg
C'est énorme comme déclaration, et ça définit bien le joueur qu'est Sam Bennett. Il est tellement important pour les Panthers de la Floride, tout comme il l'a été pour Équipe Canada lors de la Confrontation des 4 nations.
S'il vient à Montréal, l'équipe se portera mieux en séries éliminatoires, aucun doute là-dessus.
SONDAGE
18 MAI   |   2418 RÉPONSES
Acquisition majeure à venir pour Kent Hughes: «aucun joueur de la LNH n'a été meilleur que lui»

Aimeriez-vous mieux que Kent Hughes signe Sam Bennett à gros prix cet été ou qu'il attende que les jeunes montent pour améliorer le top 6?

Sam Bennett120850 %
Les jeunes121050 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES