Dean Letourneau
Crédit photo: Youtube

Acquisition du Canadien: Kent Hughes pourrait convertir l'échange de Sean Monahan en un colosse comme Dean Letourneau

Publié le 24 mars 2024 à 16h38
PAR DANNY POTVIN

Avec le choix de première ronde acquis des Jets contre Sean Monahan, Kent Hughes et le Canadien pourraient bien mettre la main sur le colosse de 6'7", Dean Letourneau.

En effet, ce dernier est listé dans le top 10-15 par certaines équipes, puis 2e ou même 3e ronde par d'autres. C'est vraiment intéressant à quel point le point de vue varie d'une équipe de recruteurs à une autre.

Puisque le choix des Jets en sera forcément un de fin de premier tour, il pourrait bien être disponible. Évidemment, c'est dans l'optique que Kent Hughes n'échange pas cette sélection.

Son entraîneur actuel, David Manning, a de très bons mots pour lui et il note un point très important.


« Les recruteurs de la LNH sont confus, expliquait le très réputé Bob McKenzie au mois de janvier. Quelques recruteurs l'ont dans leur top 10 ou top 15 et plusieurs autres le classent plutôt au deuxième ou troisième tour. »

« J'ai toujours dit que c'était un gars de 6 pieds 7 qui joue comme s'il faisait 5 pieds 4, illustre Manning. Il a une fantastique touche avec la rondelle. Il peut faire les mêmes choses que les plus petits joueurs dans les espaces restreints. Il peut manipuler la rondelle proche de ses pieds, autour de son corps. La plupart des jeunes qui ont grandi autant, leur façon de se déplacer n'est pas très élégante. Ça n'a jamais été le cas avec lui. »

Ce sont des propos très intéressants. On sait que le Canadien mise beaucoup sur les qualités de patineur de ses joueurs et sur la vitesse, tout en essayant de se grossir.

La fluidité sur patins de Letourneau est impressionnante pour son gabarit. Il est même comparé à Tage Thompson, ce qui est loin d'être banal.

« Avec cette portée, ce niveau d'habiletés et ce coup de patin, on pourrait certainement comparer les deux joueurs. »

- David Manning, entraîneur-chef de St. Andrew's College, en entrevue avec le TVASports.ca

Letourneau a récolté 160 points en 73 rencontres cette saison, et il ira rejoindre Jacob Fowler avec Boston College l'année prochaine, dans la NCAA.

SONDAGE
24 Mars   |   598 réponses
Acquisition du Canadien: Kent Hughes pourrait convertir l'échange de Sean Monahan en un colosse comme Dean Letourneau

Aimeriez-vous que Kent Hughes et le Canadien fassent l'acquisition de Dean Letourneau avec le choix acquis contre Sean Monahan?

Oui42470.9 %
Non17429.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub