Jacob Fowler
Crédit photo: Habs Eyes on the Prize

Publication Officielle du Canadien de Montréal sur un important renfort à venir entre les poteaux avec Jacob Fowler

Publié le 24 mars 2024 à 14h32
PAR DANNY POTVIN

Le Canadien de Montréal a émis un communiqué officiel pour souligner le bon travail de son jeune espoir, Jacob Fowler. Le gardien américain est tout simplement épatant!

Fowler a été le 6e gardien à entendre son nom lors du dernier repêchage, au 69e rang au total. Ça ne l'empêche pas, moins d'un an après, d'être classé au 3e rang de tous les gardiens de 23 ans et moins qui ne jouent pas de façon régulière dans la LNH.

« Notre espoir Jacob Fowler est officiellement finaliste pour le prix Mike-Richter, remis au meilleur gardien de la NCAA. » - Canadien de Montréal

Malgré son statut de recrue dans la NCAA, Fowler a de réelles chances de remporter cet honneur. Sa fiche de 29-5-1, avec sa moyenne de 2,19 et son pourcentage d'arrêts de 0,925 font de lui un candidat de choix.


Le Canadien et l'équipe de dépisteurs de Kent Hughes ont donc frappé un coup de circuit. Il est encore tôt pour se prononcer sur l'avenir du jeune, mais sa progression est fulgurante.

Voici quelques bonnes séquences :


On peut rapidement remarquer les forces de Fowler. Il a le gabarit, la technique, la vitesse d'un numéro un. Il contrôle très bien ses retours et a des réflexes aiguisés.

Il semble avoir tous les atouts pour devenir un bon gardien dans la LNH. Rappelons qu'il en est à son année recrue dans la NCAA et qu'il n'a que 19 ans. C'est très prometteur pour la suite!



Crédit Marqueur : Acquisition majeure et coup de circuit de Kent Hughes: communiqué officiel du Canadien de Montréal concernant le prometteur Jacob Fowler
SONDAGE
24 Mars   |   700 réponses
Publication Officielle du Canadien de Montréal sur un important renfort à venir entre les poteaux avec Jacob Fowler

Croyez-vous que Jacob Fowler deviendra le gardien numéro un du Canadien de Montréal?

Oui48268.9 %
Non21831.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub