William Nylander à Montréal? Les rumeurs s'intensifient et ça coûterait très cher

Publié le 7 août 2023 à 10h20
PAR DANNY POTVIN

Qu'on l'aime ou pas, William Nylander demeure tout un joueur de hockey et son prochain contrat sera lucratif.

Assez que les Maple Leafs auront de la misère à le signer et garder Auston Matthews également. Nous savons que la formation Torontoise voit l'Américain dans sa soupe depuis toujours, donc Nylander pourrait bien tester le marché des joueurs autonomes l'été prochain.

Selon Arpon Basu, Kent Hughes doit absolument tout faire pour le signer, même si ça comporte des risques.

« Si les dirigeants du Canadien décident qu'il est temps d'être actifs sur le marché des agents libres, je crois qu'ils cibleront un attaquant, plus précisément, un ailier capable de jouer dans le Top-6. Ils auraient l'espace pour agressivement cibler William Nylander s'il se rend sur le marché et tout indique que les discussions entre Nylander et les Maple Leafs ne se passent pas bien. Il aura 28 ans à ce moment et est l'un des joueurs les plus constants de son équipe au cours des dernières années, même en séries éliminatoires, où il a récolté 25 points à ses 25 derniers matchs, soit autant qu'Auston Matthews.


Nylander coûtera au moins 10 millions de dollars par année sur un contrat à long terme qui l'amènera jusqu'à la fin-trentaine. Il y aurait définitivement un risque mais des joueurs comme lui se rendent rarement sur le marché des agents libres. Je ne suis pas prêt à prédire que le Canadien le signera mais si j'étais en charge, je ferais tout en mon pouvoir pour le mettre sous contrat. »

- Arpon Basu

On parle ici d'un joueur qui vient de réaliser 80 et 87 points et qui aurait été de loin le meilleur attaquant du CH lors des deux dernières années. C'est certain que de jouer avec Matthews, Marner et Tavares aide beaucoup, mais il ne jouerait pas avec des pieds de céleri à Montréal nonplus.

Avec plus de 20 millions d'espace sous le plafond pour l'année prochaine, Kent Hughes aura suffisamment de place pour l'accueillir, de plus que l'équipe s'en va dans la bonne direction. Si ce n'est pas Nylander, attendez vous tout de même à une grosse signature l'été prochain.
SONDAGE
7 Aout   |   233 réponses
William Nylander à Montréal? Les rumeurs s'intensifient et ça coûterait très cher

Aimeriez-vous que William Nylander signe pour 7 ans et 70 millions à Montréal?

Oui10344.2 %
Non13055.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub