20:00
-
-
    

Wayne Gretzky prend tout le monde par surprise avec une déclaration sur son joueur préféré dans la LNH, qui est Mathew Barzal

Publié le 20 août 2023 à 13h46
PAR DANNY POTVIN

Dans le monde du hockey, Wayne Gretzky est le genre d'homme que quand il entre dans une pièce, tout le monde arrête de parler, comme si le roi venait d'arriver dans la salle.

Pourtant, le célèbre numéro 99 est un homme très humble, qui se considère aujourd'hui comme un simple partisan de hockey.

Parlant de partisanerie, Gretzky a, tout comme nous, des joueurs favoris dans le circuit Bettman. Toutefois, alors qu'on pourrait s'attendre à ce que Connor McDavid soit son préféré (surtout qu'il joue pour les Oilers), ce n'est pas le cas, ce n'est même pas proche.

Selon Gretzky, le meilleur joueur est Mathew Barzal et il explique les raisons comme suit :


« Je suis vraiment épaté par son talent et à quel point il est bon, je l'ai dit souvent. J'ai vu Messier, Lemieux, Lafleur ... ce kid est vraiment spécial. Maintenant il doit faire le travail. Les Lemieux, les Bossy, Les Lafleur, eux ils l'ont fait, ils sont devenu des hall of famers.

Barzal a tout ce qu'il faut pour devenir le meilleur joueur de la LNH et gagner la Coupe Stanley. » - Wayne Gretzky

C'est vraiment étonnant! Un joueur avec un talent indéniable, certes, mais qui est loin des meilleurs pointeurs de la LNH. Toutefois, il joue dans un style de jeu très défensif avec les Islanders.

De plus, Gretzky voit sûrement le côté global du jeu de Barzal, ce que les amateurs ne regarderont pas nécessairement. C'est beau d'inscrire des points au tableau, mais il faut aussi être en mesure de défendre son territoire.

SONDAGE
20 Aout   |   336 réponses
Wayne Gretzky prend tout le monde par surprise avec une déclaration sur son joueur préféré dans la LNH, qui est Mathew Barzal

Êtes-vous d'accord avec le choix de Gretzky?

Oui17351.5 %
Non16348.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques