Kent Hughes serait sur le point de faire une énorme acquisition

Publié le 20 août 2023 à 10h31
PAR DANNY POTVIN

Dans le but d'améliorer son équipe pour plusieurs années, Kent Hughes est prêt à prendre d'importantes décisions. Le noyau à l'attaque est jeune et prometteur, mais ajouter une vedette établie pour entourer Cole Caufield, Nick Suzuki et Kirby Dach semble être une priorité.

En effet, le Canadien déborde d'espoirs de qualité et il aura encore de nombreux bons choix pour les prochaines années. Si Hughes acquiert un joueur vedette via transaction, il a en masse d'atouts pour ne pas avoir à toucher à son noyau et la latitude nécessaire pour le payer, même surpayer.

« Kent Hughes dit que la profondeur des espoirs et la profondeur des sélections au repêchage dans l'organisation ouvrent la porte à l'équipe pour potentiellement ''surpayer'' pour quelqu'un ou quelque chose qui correspond mieux à la fenêtre Suzuki-Caufield-Dach. »

On sait que l'été prochain, le Canadien disposera d'un lousse de plus de 20 millions sous le plafond salarial (avec le contrat de Price sur la LTIR). Jusqu'ici, depuis qu'il est en poste, Hughes a travaillé avec très peu de marge de manoeuvre salariale et il a fait des petits miracles. Imaginez ce qu'il pourra faire avec deux dizaines de millions de lousse!


SONDAGE
20 Aout   |   472 réponses
Kent Hughes serait sur le point de faire une énorme acquisition

Selon vous, quelle position devrait être renforcie à l'attaque?

Centre15733.3 %
Aile gauche15432.6 %
Aile droite16134.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub