SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voilà la conclusion du dossier Paul Byron

PUBLICATION
Jeff Drouin
15 février 2021  (12h02)
PARTAGER

Paul Byron a été soumis au ballottage hier, alors que certains ont été un brin surpris de cette décision. Pourtant, elle est très logique. Marc Bergevin ne voulait pas prendre le risque de perdre Corey Perry au ballottage à la suite de son 10e match, puis, en plus, le salaire étoffé de Paul Byron est carrément une épine sous le pied. On parle de 3,4 millions de dollars en moyenne par campagne, jusqu'en 2023, pour un joueur de soutien.

Cela dit, le petit numéro 41 prendra place à bord du Taxi (lui qui n'a pas été réclamé au ballottage) et laissera sa lettre "A" à Jeff Petry, qui remplit ce rôle lorsque Byron n'est pas en uniforme.

N'oubliez pas que cette mise au ballottage a été faite pour une raison, soit d'économiser de gros dollars chaque jour. Mais, malgré cela, je ne vois pas Byron revenir incessamment. Ça reste toute une stratégie du Canadien!

Depuis le lancement de ce calendrier écourté, Byron n'a récolté que trois mentions d'aide en 14 joutes. Son apport offensif est devenu limité, lui qui n'est plus le même joueur depuis qu'il s'est fait sonner les cloches par MacKenzie Weegar.

On ne lui enlèvera jamais ses qualités, Byron est un marchand de vitesse et un "vrai", qui a toujours eu le succès de l'équipe très à coeur, mais actuellement, il n'a pas sa place au sein de l'équipe. En 462 matchs dans la LNH, il a récolté un total de 188 points, dont 89 buts.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS