SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici six joueurs des Canadiens qui pourraient participer aux Jeux olympiques


PUBLICATION
Alex Neron
10 septembre 2021  (19h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

C'est en février prochain que débuteront les Jeux olympiques de 2022, du côté de Pékin. La semaine dernière, la ligue nationale ainsi que l'Association des joueurs ont annoncé s'être entendues pour que les joueurs du circuit Bettman s'envolent en Chine pour participer aux jeux.

La dernière fois que les joueurs de la LNH y ont participé, c'était en 2014, alors que le Canada avait disposé de la Suède en grande finale à Sotchi.
En ce qui en est des Canadiens de Montréal, les derniers finalistes de la Coupe Stanley ont de bonnes chances de voir plusieurs de leurs joueurs s'envoler en Asie en 2022. Voici donc six joueurs du CH qui pourraient se tailler un poste avec leur pays respectif.
Nul autre choix que de débuter avec Carey Price. Le gardien a tout simplement été sublime lors des dernières séries éliminatoires, lui qui a affiché une impressionnante moyenne de buts contre de 2,28. Si la logique est respectée, Price sera le gardien partant et ce sera le Québécois Marc-André Fleury qui sera à ses côtés.
L'Américain est une pièce maîtresse de la défensive du CH depuis plusieurs saisons. Si Petry est capable de connaître un bon début de saison, il attirera certainement les regards des dirigeants de l'équipe des États-Unis. Il faut dire que leur défensive sera extrêmement relevée avec de gros noms tels que Seth Jones, Zach Werenski et John Carlson. Petry pourrait toutefois être une excellente option sur la troisième paire défensive.
Après une bonne saison recrue en générale, le Russe pourrait très bien avoir la chance de représenter son pays à nouveau en 2022. La Russie ne présentera pas la meilleure défensive du tournoi, elle qui semble avoir peu de profondeur à ce niveau. Romanov a connu du succès lorsqu'il a porté le gilet de son pays, lui qui avait remporté le titre de défenseur le plus utile du championnat mondial des moins de 20 ans.
Gros bonhomme qui possède de bonnes habiletés offensives, Joel Armia pourrait être utile dans le top 9 de la Finlande. L'ancien choix de premier tour en 2011 a lui aussi déjà connu du succès lorsqu'il défendait les couleurs de son pays au championnat mondial junior. Lors de l'édition de 2013, le Finlandais avait amassé 12 points en 6 matchs. Il ne serait donc pas surprenant de le voir quitter pour la Chine dans quelques mois.
Jeune prodige de 20 ans, Caufield a fait rêver les amateurs de hockey montréalais lors du récent parcours éliminatoire du CH. Si l'Américain arrive à connaître du succès rapidement au début de la saison, il ne serait pas surprenant de voir le directeur général des États-Unis, Stan Bowman, le récompenser en lui offrant un poste au sein du troisième ou du quatrième trio.
Avec son sens du jeu plus élevé que la moyenne, il ne fait aucun doute que Nick Suzuki possède les habiletés requises pour se tailler un poste avec Équipe Canada. La grande profondeur de l'équipe en attaque pourrait toutefois jouer en défaveur de Suzuki. Sait-on toutefois jamais, une blessure, un début de saison phénoménale, et nous pourrions voir le numéro 14 du CH représenter la feuille d'érable.
Rien n'est encore joué, mais plusieurs joueurs du CH devraient avoir la chance de vivre le rêve olympique en février prochain. Outre les six joueurs cités plus haut, voyez-vous un autre joueur du Tricolore représenter son pays aux Olympiques?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS