Connais-tu ton Christian Dvorak?
Au courant des prochaines semaines, je vais vous faire une série d'articles sur les nouveaux venus chez le Tricolore que je vais intituler « connais-tu ton », question de bien préparer notre saison 2021-2022!
Dvorak est un Américain de 6 pieds et 195 livres, âgé de 25 ans. Il a joué de façon brillante son hockey junior dans la OHL (Ontario hockey league). Sa meilleure saison avec les Knights de London est de 52 buts et 69 passes pour 121 points. Il a d'ailleurs remporté la prestigieuse coupe Mémorial pendant la saison 2015-16.
Dans la Ligue nationale, il est un très bon centre dans les deux sens de la patinoire. Pour moi, il remplacera
Phillip Danault plutôt que
Jesperi Kotkaniemi. Il va livrer la même marchandise que Danault, mais avec une meilleure touche au tour du filet. D'ailleurs, il est un excellent passeur, tout en étant un bon franc-tireur.
Je le verrais très bien avec
Josh Anderson sur les ailes, je vous dis ça, car ils ont déjà joué ensemble à London. Il est un patineur exceptionnel qui va très bien avec le style du Canadien. Il aime mettre énormément de pression en échec avant et c'est pourquoi il excelle en désavantage numérique.
À lire aussi sur Fanadiens
Du côté négatif, il manque peut-être un peu de force physique, ce qui peut être difficile pour lui sur un long calendrier. Côté blessure, il a déjà eu de sérieuses blessures aux genoux. À surveiller!!!!
Il portera le numéro 28 à Montréal! Il lui reste 4 ans à écouler sur son présent contrat de 4.45 millions par année. Au centre, il a une moyenne d'efficacité de 52.1% et il joue en moyenne 18:24 minute par partie. Son objectif à chaque match est de jouer comme son idole Patrice Bergeron. Il a d'ailleurs la même attitude que Bergeron sur et hors glace.
On ne parle pas souvent de son niveau de compétitivité dans le jeu, mais il n'hésite pas à aller dans le cercle du gardien adverse et manger quelque coup de «Sherwood». Malgré qu'il ne soit pas un joueur axé sur la robustesse.
Parce qu'il a joué les cinq premières années de sa carrière loin des feux de la rampe en Arizona, presque dans l'anonymat, il est souvent sous-évalué par lesdits experts. À court terme, le Canadien est une meilleure équipe avec Dvorak que Kotkaniemi.
Il ne reste qu'à
Christian Dvorak à porter le flambeau bien haut à son tour. Je vois l'arrivée du #28 comme une excellente nouvelle avec son contrat, son talent et son potentiel. Pour moi, son arrivée n'est pas une solution à court terme.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques