SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici les cinq dates les plus importantes de la saison 2021-22 du Canadien de Montréal

Publié le 17 août 2021 à 21h04
PAR

Rarement dans les dernières années aura-t-on vu autant d'engouement entourant le Canadien de Montréal que lors des dernières séries éliminatoires. Évidemment, un parcours comme celui qu'a connu le CH entraîne de grandes attentes en vue de la saison suivante. C'est donc avec énormément de pression que les joueurs de la Sainte-Flanelle aborderont la prochaine campagne, et ce, malgré la perte de plusieurs joueurs d'envergure durant l'été.

Dans ces circonstances, plusieurs rendez-vous du CH seront scrutés à la loupe la saison prochaine, et voici donc la liste des cinq dates à retenir dans le calendrier 2021-22 du Canadien de Montréal :

13 octobre 2021

Le mercredi 13 octobre 2021, le CH rendra visite aux Maple Leafs de Toronto pour ce qui sera l'ouverture de la saison de ces deux équipes. La tension sera bien sûr au rendez-vous, les Maple Leafs étant la première équipe à s'être fait montrer la porte de sortie par le Canadien lors du dernier bal printanier. Il s'agira fort probablement aussi du retour au jeu du capitaine des Leafs, John Tavares, qui avait subi une grave blessure après une collision avec Corey Perry dans le premier match de cette série.


26 octobre 2021

Ce sera soir de première le mardi 26 octobre prochain, puisque le Canadien affrontera pour la première fois de son histoire la nouvelle organisation du Kraken de Seattle. Ce match sera particulièrement spécial pour le gardien de but Carey Price après l'énorme saga qui avait suivi l'annonce de sa non-protection en vue du repêchage d'expansion. Rappelons que le Kraken avait finalement sélectionné le jeune défenseur droitier Cale Fleury à la place du numéro 31.

À noter également que le premier duel opposant ces deux formations, au Centre Bell, aura lieu le 12 mars 2022.

9 novembre 2021

Le 9 novembre, le Canadien accueillera les Kings de Los Angeles dans son enceinte du Centre Bell, et il sera intéressant de voir quel accueil les partisans réserveront au Victoriavillois Phillip Danault. L'ancien numéro 24 du Tricolore s'est en effet entendu, le 28 juillet dernier, sur les termes d'un contrat de six ans d'une valeur de 5,5 millions de dollars par année avec les Kings. Un départ qui laisse, pour l'instant, un trou béant dans la ligne de centre de l'entraîneur-chef Dominique Ducharme...

14 novembre 2021

Le dimanche 14 novembre 2021 marquera quant à lui le retour de l'éternelle rivalité opposant le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston. La saison dernière, en raison de la pandémie et du réalignement des quatre divisions, ces deux équipes ne se sont pas affrontées une seule fois, et les retrouvailles risquent donc d'être électriques après plus d'un an et demi sans avoir croisé la route l'une de l'autre.

7 décembre 2021

Pour finir, le 7 décembre 2021 sera l'hôte d'un remake de la dernière finale de la Coupe Stanley, alors que le Bleu-blanc-rouge accueillera le Lightning de Tampa Bay, au Centre Bell. Ce sera l'occasion pour le CH de prendre sa revanche sur ses bourreaux qui l'ont privé d'une première Coupe Stanley en près de 30 ans. Ayant contribué à l'élimination en cinq matchs du Canadien, le défenseur québécois David Savard oeuvrera cette fois-ci du côté montréalais, lui qui a signé un pacte de quatre ans d'une valeur annuelle de 3,5 millions de dollars.

Source : TVA Sports
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS