Dans un premier temps, sachez que j'aime beaucoup le kid, son énergie, sa personnalité et sa passion pour la « game »... mais il devra apprendre à gérer tout cela. En second lieu, le surnom octroyé à celui-ci vient de Vincent Damphousse, via l'Antichambre, et non de moi. Avant qu'on m'accuse de m'acharner sur le numéro 27.
ROMAN-OFF. L'ancienne vedette de la LNH a totalement raison puisque Romanov joue exactement comme il jouait à la fin de la saison passée, ce qui lui a valu un très long moment dans les gradins afin de saisir le message que son entraîneur tentait de lui envoyer. Il ne s'est toujours pas adapté aux demandes de ses entraîneurs......
Oui, je le sais, j'en suis conscient, ce ne sont que des joutes préparatoires. Mais lors de ces rencontres, c'est le moment pour les jeunes d'apporter les ajustements demandés avant l'amorce de la saison, right? Peu importe, Damphousse n'aime pas du tout les mauvaises habitudes de Romanov, qui répète les erreurs présence après présence.
Il s'avance trop vers le porteur du disque... Il positionne mal son bâton... Il court partout... Il ne se porte pas à l'attaque au bon moment... Il crée une tonne de revirements... Voici un petit résumé des propos livrés par Damphousse et je les ai amenés plus poliment. Pour ma part, il commence de plus en plus à me faire penser à un certain P.K. Subban. On jase là!