20:30
-
-
    

Une transaction entre le Canadien et les Bruins pourrait être imminente et ça inclurait le joueur de centre Christian Dvorak

Publié le 30 juillet 2023 à 20h34
PAR DANNY POTVIN

Ce n'est un secret pour personne, il y a trop d'attaquants chez le Canadien, spécialement des centres. Ça demeure un heureux problème, parce qu'un joueur de centre peut jouer à l'aile, mais avec 15 attaquants sous contrat, ça devient un problème.

À l'inverse, les Bruins manquent de centres et mis à part Pavel Zacha, aucun n'est digne d'un top 6. Charlie Coyle, Morgan Geekie et Patrick Brown ne sont pas reconnus pour être très offensifs. De plus, aucun d'eux n'est dominant au cercle des mises au jeu.

Le journaliste Josh Wegman a ciblé des centres potentiels pour se joindre aux Bruins, qui en auront grandement besoin. Toutefois, avec l'espace limité sous le plafond salarial, des joueurs comme Mark Scheifele ou Elias Lindholm ne sont pas très réalistes.

C'est pourquoi on trouve le nom de Christian Dvorak tout au haut de sa liste. Dvorak gagne moins de 5 millions pour encore deux ans, en plus d'être très bon dans les mises au jeu et d'être en mesure d'accumuler les points plus facilement que Coyle ou Geekie.


Évidemment, Dvorak ne remplacerait jamais Bergeron ou Krejci, mais il pourrait apporter une stabilité supplémentaire à leur ligne de centre. De plus, dans l'état actuel des choses, les demandes de Kent Hughes ne seraient certainement pas très élevées, lui qui souhaite se départir de certains contrats.



Crédit : DLC
SONDAGE
30 Juillet   |   596 réponses
Une transaction entre le Canadien et les Bruins pourrait être imminente et ça inclurait le joueur de centre Christian Dvorak

Christian Dvorak aux Bruins contre un choix de 3e ronde, le faites-vous?

Oui41269.1 %
Non18430.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques