Fleury a été magistral encore cette année et pour la première fois de sa brillante carrière, il se retrouve parmi les nommés au Vézina. C'est tout un accomplissement pour celui qui a soulevé trois trophées argentés dans l'uniforme des Penguins de Pittsburgh. Son sourire toujours aussi rayonnant démontre à quel point il raffole toujours de son métier, ce qui lui permet certes d'offrir encore autant de performances inspirées.
Cette année, il a présenté des chiffres monstrueux, soit six gains (3e à ce niveau chez les gardiens qui ont goalé plus de 20 matchs), une moyenne de buts alloués de 1.98 (3e), un pourcentage d'efficacité de .928 (3e) et un total de six blanchissages (3e). Tout ça a été cumulé en « seulement » 36 matchs puisque pendant un calendrier aussi condensé, ça prenait deux bons gardiens.
Le gardien de l'Avalanche, Philipp Grubauer, qui excelle depuis qu'il a rejoint cette équipe, a connu une saison colossale lui aussi en décrochant pas moins de 30 victoires, dont sept grâce à un jeu blanc, à égalité au premier rang à ce chapitre. Vasilevskiy, pour sa part, a été le roi du circuit, pour une 4e saison successive, avec une récolte de 30 gains.