SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une personne avance qu'Alex Galchenyuk SERAIT à Montréal cette semaine


PUBLICATION
Jeff Drouin
11 août 2021  (8h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Les rumeurs au sujet d'Alex Galchenyuk et un possible retour au sein de l'organisation du Canadien de Montréal ont pris un peu d'ampleur lors des dernières heures. Un individu via Twitter, qui prétend être un « insider », a indiqué que Chucky serait à Montréal cette semaine, puis que celui-ci viendrait signer son contrat.

Jusqu'à quel point cette rumeur est-elle véridique? Sérieusement, je n'en ai aucune idée puisque j'ai vu Hockeyy Insiderr se planter à quelques reprises lorsqu'il déposait une rumeur. Il ne faut donc pas gober tout rond ce qu'avance celui-ci, mais la rumeur Galchenyuk à Montréal sonne de plus en plus fort.
Par contre, ce qui me titille, c'est que Bergevin a sorti Galchenyuk de Montréal, en retour de Max Domi, puisqu'il souhaitait changer la culture et ramener de l'attitude dans son vestiaire. Selon ce que certaines personnes m'ont déjà dit, le « papa » de Galchenyuk prenait beaucoup trop de place. Celui-ci le contactait même, via message texte, lors des entractes, afin d'indiquer à fiston certains ajustements à faire dans son match.
On doit toutefois être objectif dans le cas de l'ancien numéro 27 du Canadien de Montréal : son jeu a pris beaucoup de maturité. Avec les Leafs, j'ai vu un jeune homme plus mature, qui a accepté un passage dans la Ligue américaine pour revenir plus fort au sein de la LNH. Il a connu de beaux moments chez les Maple Leafs, lui qui semblait plus impliqué. Toutefois, avec son sens du hockey peu raffiné, il ne peut pas devenir un autre joueur pour autant...
Marc Bergevin connaît les forces et les faiblesses de Galchenyuk puisque c'est lui qui l'a repêché en 2012 au 3e rang. Chucky a joué 418 joutes avec le Canadien, alors qu'il a récolté 255 points, dont 108 buts. Si jamais il signe réellement un accord avec le club qui l'a sélectionné au repêchage, Bergevin sait exactement à quoi s'attendre de l'Américain. D'autant plus qu'il était un bon ami de Brendan Gallagher lors de son séjour à Montréal.
Bref, c'est un dossier à suivre de très près, lui qui pourrait se retrouver à Montréal pour une fille.
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS