Une Québécoise chez les Maple Leafs de Toronto

Publié le 17 mai 2021 à 13h11
PAR JEFF DROUIN

Puisque Hayley Wickenheiser (en poste chez les Leafs depuis 2018) est passée au poste de directrice senior du développement des joueurs, c'est Danielle Goyette qui prendra les guides de son ancien poste (directrice du développement des joueurs). Un poste qui se ressemble, mais Wickenheiser est en haut de Goyette dans la hiérarchie. Bref, on parle ici d'un poste important pour madame Goyette, une personne hautement qualifiée.


Depuis 2007, cette gagnante dans l'âme se retrouvait derrière le banc de l'équipe féminine de l'Université de Calgary, les Dinos. Cette équipe a raflé les grands honneurs du championnat national lors de l'année 2015, cinq ans à la suite de ses débuts avec cette organisation.

Comme assistante, il a décroché une médaille d'or aux Mondiaux en 2012 et une autre aux Jeux olympiques de 2014. Comme joueuse, elle a également été bien décorée puisqu'elle a décroché deux médailles d'or Olympiques pendant sa longue carrière de 16 ans.


C'est tout de même cocasse que cette annonce survienne à l'aube de l'amorce de ce duel opposant le Canadien de Montréal aux Maple Leafs, surtout que les médias ont jasé à profusion du manque de Québécois au sein du Tricolore lors des derniers jours.
10 dernières chroniques
pub