SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un petit nouveau pourrait souffler dans le cou de Michael McNiven et Cayden Primeau

Publié le 9 août 2021 à 13h13
PAR

Selon ce qu'ont rapporté les MooseHeads d'Halifax sur leur compte Twitter, le gardien québécois Alexis Gravel a été invité au camp de développement des Canadiens de Montréal.


Gravel, 21 ans, est l'un des rares gardiens droitiers de sa génération. Le colosse de 6 pieds et 3 pouces, pesant 219 livres, a été un choix de sixième ronde des Blackhawks de Chicago lors du repêchage de la LNH en 2018. Chicago ne lui a cependant pas octroyé de contrat d'entrée, d'où son autonomie complète.

Le natif d'Asbestos au Québec a passé cinq saisons dans la LHJMQ, toutes disputées avec les MooseHeads d'Halifax. Malgré ses statistiques très peu reluisantes de l'an dernier, dont une moyenne de buts alloués de 3,90 et un pourcentage d'arrêts de 0,887%, il a un certain potentiel. Il pourrait sans aucun doute venir épauler Kevin Poulin du côté des Lions de Trois-Rivières, club-école des Canadiens de Montréal dans la ECHL.


S'il se développe bien avec ceux-ci, il ne serait pas surprenant de le voir souffler dans le cou des deux gardiens du Rocket de Laval en Cayden Primeau et Michael McNiven. Pour ce faire, il doit toutefois obtenir un pacte avec l'organisation montréalaise.

Peut-être que de côtoyer des gardiens de la trempe de Carey Price et Jake Allen pourrait avoir un effet très positif dans la carrière du jeune homme. Tu ne peux clairement pas avoir un meilleur mentor que le numéro 31.

De plus, Gravel aura la chance de jouer proche de chez lui. Qu'est-ce qui est plus motivant que d'avoir la chance d'évoluer au niveau professionnel, près de la maison?
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS