SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'évaluation de la signature (bonne ou mauvaise) de Mike Hoffman dépendra de Marc Bergevin

Publié le 9 août 2021 à 9h38
PAR JEFF DROUIN

Mike Hoffman a rejoint le Canadien de Montréal le 28 juillet dernier, alors qu'il s'est avéré l'un des coups d'éclat de cette journée d'ouverture de la période des agents libres. Hoffman est reconnu comme un franc-tireur redoutable, lui qui possède l'un des meilleurs lancers du circuit. Il demeure l'un des meilleurs acteurs sur l'attaque massive, mais à 5-contre-5, il est loin d'être aussi efficace qu'un Tomas Tatar, par exemple.

Oui, le Canadien avait besoin de cette arme supplémentaire afin de revigorer son avantage numérique. Alex Burrows est certes très satisfait de cet ajout de taille pour ses unités. Par contre, comme l'a judicieusement précisé Allan Katz, du blog habsworld.net, l'évaluation de la transaction de Mike Hoffman comme un succès ou non dépendra de Marc Bergevin. Le DG devra trouver une façon de compléter Hoffman avec un centre qui excelle sur le 200 pieds.


Jake Evans détient cette qualité, mais a-t-il suffisamment d'instinct offensif pour contribuer aux succès de Mike Hoffman? Peut-être bien. Evans possède un certain up-side intéressant, une vitesse qui « fit » bien avec celle d'Hoffman, ce qui pourrait s'avérer une solution. Sinon, la solution se retrouve sur le marché des transactions ou des agents libres. Quoique sur la liste des agents libres, c'est plutôt mince... Travis Zajac? Tyler Bozak? Eric Staal? C'est mince!


Bref, même s'il a été laissé de côté quelquefois avec les Blues de Saint-Louis, Hoffman demeure un ajout majeur pour le Canadien de Montréal et il changera assurément la donne sur l'avantage numérique. Le numéro 68 du Bleu-Blanc-Rouge demeure donc une amélioration pour le Canadien de Montréal, malgré ses lacunes défensives.
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS