SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les trois options du Canadien pour un capitaine temporaire

Publié le 9 août 2021 à 8h42
PAR JEFF DROUIN

Avec le retrait de Shea Weber pour la campagne 2021-22 (et peut-être plus encore), le Canadien pourrait nommer un capitaine temporaire au sein de ses rangs. Il ne portera peut-être pas le « C » sur son maillot, mais il serait l'assistant numéro un, soit le principal des trois assistants nommés en vue de la saison 2021-22.

Cela dit, parmi les candidats potentiels, on retrouve Brendan Gallagher et Paul Byron, qui portent déjà un « A » sur leur chandail. On peut également ajouter Jeff Petry, qui arbore un « A » lorsque Gally ou Byron s'absentent de l'alignement. Petry est une force tranquille et un excellent individu. Sans être volubile et aussi épeurant que Weber, il possède toutefois un aura pour relever ce défi.


Avec Byron qui sera absent à l'amorce de la campagne, il restera Gallagher et Petry comme candidats potentiels. Si l'on se fie aux dires de Stéphane Waite, Gallagher donne certes l'exemple d'un capitaine sur la glace grâce à son style de jeu... mais dans le vestiaire, il ne serait peut-être pas pris suffisamment au sérieux. C'est du moins l'opinion de Waite, qui a passé beaucoup de temps à côtoyer les joueurs du CH et le vestiaire bleu-blanc-rouge.


Il reste donc Petry, un individu plus sérieux que Gallagher dans le vestiaire, un « papa », un homme droit, un vétéran de 33 ans qui évolue dans le circuit depuis plus de dix ans. Petry a d'ailleurs été le capitaine de l'Université de l'État du Michigan lors de la campagne 2009-10. Il est donc, à mes yeux, le candidat numéro un afin de remplir le rôle de capitaine temporaire au sein du Canadien de Montréal.

Et vous, votre choix?
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS