SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Dale Weise a totalement ramassé les partisans des Canadiens de Montréal...

Publié le 8 août 2021 à 15h51
PAR

Shea Weber, grand meneur des Canadiens de Montréal, sera absent la saison prochaine, suite à d'innombrables blessures qu'il a subies au fil des années. Il pourrait même être forcé de prendre sa retraite à cause de celles-ci.

De nombreux partisans se sont étonnement réjouis de cette nouvelle, car le capitaine montréalais a considérablement ralenti sur la patinoire au fil des ans. De plus, le Tricolore aura approximativement 7,8 millions supplémentaires sur sa masse salariale, car Weber sera placé sur la liste des blessés à long terme. Toutefois, Dale Weise, ancien attaquant des Canadiens qui a son propre podcast depuis un bon moment, a tenu à ramener sur terre les détracteurs qui se réjouissent de l'absence de Weber.

Lors de son plus récent podcast, Weise a littéralement mentionné que le leadership de Weber était inestimable au sein de l'organisation du CH, elle qui souffrira forcément de l'absence de son capitaine.

« Shea a repris une équipe qui souffrait vraiment d'un manque de leadership en 2016-2017. On avait une très bonne équipe en 2014-2015, mais il manquait clairement un Shea Weber pour prendre le contrôle et instaurer son leadership. Je suis un fervent défenseur de la culture, j'y crois énormément. Je m'en fous de ce que Shea Weber fait actuellement sur la glace. J'ai été dans le vestiaire avec lui, j'ai vu ce qu'il faisait en-dehors de la patinoire, ça a rendu le vestiaire très responsable. Personne n'essaiera d'être plus gros que l'équipe, si tu as Shea Weber dans le vestiaire. Je prends l'exemple des Flyers, où il n'y avait pas d'encadrement dans cette équipe, ni des entraîneurs ni du groupe de meneurs. S'il y avait eu un Shea Weber, une situation dans le genre ne serait jamais arrivée. »


Weise a fait part de ses états d'âme sur les détracteurs de Weber. Il n'entendait visiblement pas à rire.

« Ceux qui se permettre de ch$er sur la tête de Weber, me font «capoter». L'impact que ce gars aura sur les Suzuki, Kotkaniemi et Romanov est indescriptible, c'est inestimable comme apport dans une équipe. Ça m'enrage quand les partisans attaquent personnellement Shea Weber, car c'est tellement facile de le critiquer. C'est tellement un manque de respect pour sa carrière et son impact dans le vestiaire. »

Weise avait même sa petite idée où il classerait Shea Weber parmi les meilleurs capitaines qu'il a eus. Je vous laisse deviner son rang...

« J'ai eu d'excellents capitaines dans ma carrière, Henrik Sedin, Jonathan Toews, Brian Gionta et Max Pacioretty, ceux-ci étaient vraiment excellents, mais Shea arrive au sommet de ma liste. »

Êtes-vous en accord avec les propos de l'ancienne peste des Canadiens?

10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS