F (P)
1
2
    

Un mouvement et un changement à l'alignement du Canadien

Publié le 3 mai 2021 à 11h02
PAR JEFF DROUIN

Une fois de plus, ce matin, le Canadien de Montréal a effectué un mouvement qui devenait nécessaire. L'équipe a renvoyé Xavier Ouellet chez le Rocket de Laval puisque celle-ci possède Erik Gustafsson comme 7e élément en défensive et que Shea Weber est sur la liste des « day-to-day ».


Le renvoi de Ouellet laisse toutefois un espace vacant, ce qui pourrait signifier qu'un rappel aura lieu quelque part aujourd'hui puisque les joueurs figurants sur la liste des éclopés ne sont toujours pas prêts à revenir. Même si Paul Byron avait l'air d'un gars assez prêt ce matin, il ne sera pas de retour en uniforme.




Pour ce qui est de Tomas Tatar, il a patiné une fois de plus en solitaire, ce qui démontre qu'il progresse, mais qu'il n'est toujours pas apte à reprendre le rythme des matchs réguliers.


Dans le cas de Brendan Gallagher, qui est absent de la compétition depuis un mois, son retour au jeu se rapproche de plus en plus, mais ça ne se réalisera pas ce soir contre les Maple Leafs de Toronto. À noter que les Leafs sont carrément en feu, eux qui n'ont pas perdu à leurs cinq derniers matchs.

Cela dit, sur l'équipe réserve de la Sainte-Flanelle, on retrouve actuellement Joël Teasdale (blessé), Michael Pezzetta (blessé) et Charlie Lindgren. Il en manque donc un pour que le Canadien soit conforme aux règles (quatre joueurs au minimum sur le taxi). L'option est simple, un rappel d'ici quelques minutes/heures.

Concernant les combinaisons que présentera Dominique Ducharme aux Maple Leafs ce soir, il n'y aura aucun changement. Le seul changement se situera devant le filet, alors que Jake Allen sera d'office.

Toffoli - Suzuki - Armia

Kotkaniemi - Danault - Anderson

Lehkonen - Evans - Caufield

Frolik - Staal - Perry

Edmundson - Petry

Romanov - Chiarot

Kulak - Merrill


Le match sera disputé sur les ondes de RDS, décrit par Pierre Houde et Marc Denis, puis le disque devrait tomber vers 19 h 10.

Crédit photo : Marc-André Perreault
10 dernières chroniques
pub