Un ancien entraîneur du Canadien a fait le tour du jardin

Publié le 2 mai 2021 à 20h04
PAR

Après 814 matchs dirigés à titre d'entraîneur-chef chez les Penguins et le Canadien, Michel Therrien semble avoir d'autre priorité pour le reste de sa vie.

« J'ai toujours le feu sacré. J'aime être à l'aréna, être entouré des joueurs et du personnel d'entraîneurs. L'hymne national m'allume toujours autant, mais je dirais que ce n'est pas une priorité pour moi de revenir entraîneur-chef. J'ai fait le tour du jardin », a-t-il mentionné à Louis Jean de TVA Sports.

C'est dans les dernières années, avec les décès de plusieurs de ses amis proches, que Therrien a réalisé qu'il voulait passer plus de temps avec sa famille.

« J'approche de 60 ans. Je veux profiter du temps qu'il me reste et de la qualité de vie que je peux avoir, entouré de ma famille. Il s'agit de ma priorité. »


Therrien, qui a un contrat le liant aux Flyers jusqu'à la saison 2022, assure qu'il allait terminer son contrat. C'est à l'échéance de celui-ci que l'ancien pilote du Canadien déterminera s'il désire poursuivre sa carrière dans le circuit Bettman.

« Je vais tout donner pour la fin de la saison et l'an prochain. Ensuite, je verrai. Il vient un temps dans ma vie où les priorités changent. »


Présentement à Philadelphie, les choses ne se passent pas comme prévu pour les Flyers. Avec leur fiche de 22-22-7, « Philly » ratera les séries éliminatoires, l'équipe qui est classée 6e dans la division Est. Il se pourrait donc que le directeur général Chuck Fletcher effectue le ménage à Philadelphie.

« Nous savons tous que nous connaissons une saison difficile. L'an passé, nous avons connu une bonne campagne. Espérons que nous serons en mesure de rebondir l'an prochain », a déclaré Therrien.

Il sera donc intéressant de voir ce qui se passera lors de la saison morte du côté des Flyers. Rappelons que plusieurs joueurs importants tels que Claude Giroux, Sean Couturier et Jakub Voracek se font de plus en plus vieillissants. Fletcher effectuera-t-il un changement au niveau du personnel ou bien des joueurs? Cela reste à voir...
10 dernières chroniques
pub