Un espoir inattendu pourrait percer la formation du Canadien: l'entraînement estival et la discipline de Sean Farrell pourraient être payants

Publié le 5 septembre 2023 à 14h05
PAR DANNY POTVIN

Quand on regarde la formation projetée du Canadien, on a de la difficulté à percevoir qu'un jeune pourrait se tailler une place dans la formation partante. Si ça arrive, nous avons deux ou trois noms en tête, mais ça se limite à ça.

Nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise et Sean Farrell pourrait bien en causer une. Le jeune attaquant a joué ses six premiers matchs en carrière la saison dernière, mais tous les experts s'entendent pour dire qu'il débutera la saison à Laval.

Toutefois, le principal intéressé à d'autres plans. On pourrait croire qu'un jeune de 21 ans, qui signe un contrat de 3,7 millions pourrait « tripper » pendant l'été. Pour Farrell, ce n'est pas le cas.

« Honnêtement, les choses ne sont pas différentes du tout avec ce contrat. Cet été, j'ai mené exactement la même vie qu'avant la signature de l'entente. J'ai dépensé pour de la nourriture et des trucs d'entraînement, mais je le faisais déjà avant. Je n'ai absolument rien acheté de fou. S'il y a des gens heureux que j'aie signé ce contrat, ce sont mes parents. Ils n'ont plus à payer pour mes dépenses! »



Sa routine d'entraînement et d'études est tout simplement incroyable. Ça prend énormément de discipline pour atteindre un haut niveau et Farrell l'a compris. D'ailleurs, il a obtenu son diplôme en économie à l'Université Havard.

« En fait, ma routine estivale se résume assez facilement. Je me levais à 6h30, puis je me rendais au gymnase. Je m'entraînais quelques heures, je patinais un peu et je rentrais à la maison. J'avais ensuite un cours de 3h. Lorsqu'il se terminait, j'essayais d'avancer mes travaux scolaires le plus longtemps possible, puis je me couchais, car il fallait recommencer le lendemain! »

Bref, Sean a mis les bouchées doubles pendant l'été et il arrivera avec le couteau entre les dents au camp d'entraînement, prêt à causer la surprise.

Pour lire l'excellent article complet publié par TVA Sports, cliquez ici.
SONDAGE
5 Septembre   |   1275 réponses
Un espoir inattendu pourrait percer la formation du Canadien: l'entraînement estival et la discipline de Sean Farrell pourraient être payants

Selon vous, Sean Farrell débutera-t-il la saison à Montréal?

Oui32125.2 %
Non95474.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub