Un espoir du CH serait tout simplement le défenseur le plus difficile à affronter dans sa ligue

Publié le 18 avril 2022 à 21h16
PAR

Lorsqu'on pense à la relève du Canadien à la défense du côté gauche, on pense en premier lieu à Jordan Harris, à Kaiden Guhle ou encore dans une moindre mesure à Mattias Norlinder.

Il y en a toutefois un, possédant un style un peu plus à l'ancienne, qui pourrait surprendre et devenir un élément important de la brigade défensive du CH un de ces jours.

Je parle ici d'Arber Xhekaj, qui évolue sous les couleurs des Bulldogs d'Hamilton, dans la OHL. D'ailleurs, si l'on se fie aux propos de son entraîneur-chef, Jay McKee, ce jeune homme non repêché serait tout simplement le défenseur le plus difficile à affronter du circuit.




« Arber (Xhekaj) est le défenseur le plus difficile à affronter de la ligue pour les attaquants adverses. Grâce à son grand gabarit et son style agressif, il réunit tous les attributs d'un défenseur complet et prêt à jouer dans les professionnels. », a mentionné le pilote.

Il est d'autant plus difficile de contredire McKee après avoir pris le temps d'observer Xhekaj. À six pieds quatre pouces et 204 livres, cet arrière de 21 ans possède déjà le gabarit de l'emploi et il sait s'en servir pour terroriser ses adversaires.

Même si les défenseurs plus mobiles et offensifs attirent davantage l'attention, Xhekaj n'est donc pas à écarter des plans d'avenir du Tricolore. Disputant présentement sa dernière campagne dans les rangs juniors, il aura une chance en or de taper dans l'oeil de la nouvelle direction lors du prochain camp d'entraînement.
SONDAGE
18 Avril   |   293 réponses
Un espoir du CH serait tout simplement le défenseur le plus difficile à affronter dans sa ligue

Croyez-vous que Xhekaj percera un jour l'alignement du CH?

Oui21272.4 %
Non8127.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub