SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un centre de qualité est toujours disponible sur le marché pour le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Jeff Drouin
29 juillet 2021  (12h23)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a perdu un centre très important sur le marché de l'autonomie en Phillip Danault, ce qui laisse un trou béant au sein de l'organigramme. Malgré les embauches de Mike Hoffman, David Savard et Chris Wideman, on ne peut pas stipuler que le Canadien possède une meilleure formation que l'an dernier... Sans Shea Weber et sans Danault, ça enlève beaucoup de leadership, eux qui étaient des pièces capitales du puzzle.

Savard, ça aidera la brigade, assurément, mais il n'est pas Weber. Hoffman, ça dynamisera l'attaque massive, il n'y a pas de doute... mais il n'est pas Danault. Jesperi Kotkaniemi est un bon jeune homme, mais là, c'est assez les propos afin de la défendre (il est encore jeune...), il doit passer à l'action et jouer un rôle primaire. Par contre, Marc Bergevin, tout comme certains d'entre nous, semble avoir des doutes au sujet de KK et c'est la raison pour laquelle je lui suggère fortement de signer David Krejci.

Mine de rien, signer Krejci pour deux ou trois saisons, ce ne serait pas un gros risque, lui qui se retrouve au sommet des joueurs de centre toujours accessibles sur le marché. Le joueur de centre de 35 ans, qui est très fiable dans les trois territoires et qui a gagné une Coupe Stanley en 2011, a récolté 44 points, dont 36 mentions d'aide, en 51 joutes lors du calendrier 2021. En carrière, il possède 515 passes, 730 points et 962 matchs. Parfait pour le Canadien, non?

Krejci sort tout juste d'un contrat qui lui permettait d'empocher un salaire moyen de 7,25 millions de dollars, ce qui est beaucoup, mais à 35 ans, il est certes conscient que son salaire sera moindre. Pourquoi ne pas lui déposer une proposition de 4 millions de dollars annuellement pendant trois ans? On jase là...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS