Un autre coup de circuit de Kent Hughes? Une sélection très impressionnante est passée sous le radar avec le jeune Filip Eriksson

Publié le 19 août 2023 à 18h44
PAR DANNY POTVIN

Pendant le mandat de Marc Bergevin et Trevor Timmins, on peut dire que leur constat d'échec le plus grand a été leurs choix de 1er tour. On saute littéralement de Carey Price en 2005 à Cole Caufield en 2019 pour voir un choix de première ronde avec le CH, ce qui est très décevant.

Depuis l'arrivée de Kent Hughes et Nick Bobrov, les partisans restent encore sur leur appétit. Il est encore trop tôt pour prendre position, mais les sélections de Juraj Slafkovsky et David Reinbacher n'ont pas fait l'unanimité.

Toutefois, un peu à l'image de l'ancien état-major, qui dénichait parfois de bons joueurs plus tard, Hughes et Bobrov ont sélectionné un jeune Suédois en 6e ronde cette année et il aurait dû sortir beaucoup plus tôt. Il s'agit de Filip Eriksson.

L'ancien créateur de contenu pour le CH, Marc Dumont, a souligné cette sélection et il semble très enthousiaste.


« Eriksson a été choisi au sixième tour de repêchage de 2023, et bien que ses statistiques de l'an dernier soient plutôt encourageantes avec 10 points, en 11 matchs, (U-20, Vaxjo), nous devons également garder à l'esprit qu'il a souffert d'une blessure importante qui l'a tenu à l'écart du jeu, pendant environ cinq mois.

Si l'on considère l'ensemble de sa production au fil des ans, il est clair que l'attaquant, lui qui a une intelligence très élevée, sait comment marquer. Son QI élevé devrait l'aider à passer au niveau supérieur cette saison, dans la SHL. »

Évidemment, on ne parle pas de coup de circuit dans le sens qu'Eriksson deviendra une super vedette. Ça demeure un choix de 6e ronde. Toutefois, s'il devient un régulier dans la LNH, c'est déjà un très bel exploit, un petit bonus.

SONDAGE
19 Aout   |   25 réponses
Un autre coup de circuit de Kent Hughes? Une sélection très impressionnante est passée sous le radar avec le jeune Filip Eriksson

Selon vous, le Canadien a-t-il encore le même problème en 1ere ronde, soit de repêcher selon les besoins et non selon le talent?

Oui1248 %
Non1352 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub