SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un autre constat d'échec sous le règne de Marc Bergevin?


PUBLICATION
Alex Dery
31 août 2021  (20h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Ce n'est pas la première fois qu'on est sur le point de faire ce constat d'échec dans l'organisation du Tricolore dans les dernières années. Les premiers choix se succèdent avec la Sainte-Flanelle et les résultats sont toujours les mêmes. Comment une aussi grosse organisation peut-elle autant connaître d'insuccès avec ses sélections de premier tour? À moins que ce soit un problème dans l'organisation avec le développement des joueurs?

Si Marc Bergevin n'égalise pas l'offre hostile des Hurricanes auprès de Jesperi Kotkaniemi, ce sera un sixième joueur sélectionné au premier tour qui quittera l'organisation du Tricolore pour d'autres cieux sous le règne de Bergevin qui a débuté en 2012. Si l'on regarde uniquement les années 2012 à 2018, il ne va rester qu'un certain Ryan Poehling avec le bleu-blanc-rouge. C'est un constat extrêmement décevant quand on y pense...
Il reste encore quelque temps à Bergevin avant de prendre sa décision sur le futur de KK. Cependant, même si Kotkaniemi demeurait avec le CH, il aura encore énormément de preuves à faire. Certes, il a connu de bonnes séries lors des deux dernières années, mais son rendement en saison régulière n'a rien de rassurant, lui qui a totalisé 28 points en 82 matchs répartis sur deux saisons.
Plusieurs vont dire qu'il est encore jeune et qu'il faut lui laisser du temps, mais n'empêche que pour le moment, il tend plus vers le constat d'échec que la réussite pour un joueur sélectionné troisième au total de sa cuvée... Et ce sera probablement le même constat pour Ryan Poehling. Est-ce que Cole Caufield sera celui à venir briser la malédiction? Espérons-le!
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS