20:00
-
-
    

Un ancien gardien de la LNH pourrait se ramasser en prison

Publié le 21 janvier 2021 à 13h30
PAR JEFF DROUIN

aIl est question ici de facultés affaiblies et non d'un meurtre commis par cet ancien cerbère des Islanders, des Oilers et de l'Avalanche. Il s'agit de Tommy Salo, un gardien suédois qui a passé une décennie complète au sein de la Ligue nationale. Il a d'ailleurs connu un certain succès lors de son passage chez les Oliers, avec lesquels il a protégé le filet à 73 reprises en 2000-01. Oui, 73 matchs en une seule saison, c'est phénoménal!



Donc Salo fait face à la justice du district de Vasteras à cause d'un accident de la route en août dernier, alors qu'il a frappé de plein fouet un garde-fou positionné au milieu de l'autoroute. Plusieurs témoins ont affirmé que le conducteur ne semblait pas en état puisque l'automobile était très instable et plutôt lente versus le trafic qui circulait à ce moment-là.

Une fois la police sur les lieux et un "souffle" dans la machine, Salo a rapidement été arrêté à cause d'un taux d'alcoolémie très élevé... Lorsqu'il s'est présenté au tribunal, il ne s'est pas caché et il a admis sa faute, indiquant même qu'il était surpris d'être toujours en vie.


Par contre, en ce qui concerne les accusations au sujet de potentiels arrêts qu'il aurait faits pour prendre des gorgées d'alcool, celui-ci a affirmé que c'était totalement faux. Point.

«Ce n'est pas vrai. J'ai bu beaucoup durant mes deux jours sur la côte ouest et j'avais bu la soirée précédente. Je suis revenu à la maison plus tôt que prévu. Il y avait beaucoup de boisson. J'essaie de vous dire ce que je me rappelle. Je ne me souviens pas pourquoi j'ai immobilisé le véhicule, mais selon moi, c'est que je l'ai seulement stoppé.» - Salo

Bref, Salo ira en appel pour ce chef d'accusation et s'il perd sa cause, il devra passer deux mois derrière les barreaux en guise de sanction. Pour le moment, il a été reconnu coupable de conduite avec facultés affaiblies.
10 dernières chroniques
pub