21:00
-
-
    

Jesperi Kotkaniemi n'a pas été tendre envers lui-même

Publié le 21 janvier 2021 à 10h58
PAR JEFF DROUIN

Jesperi Kotkaniemi a connu un fort match, mais il a aussi reçu une pénalité d'inconduite pour s'en être pris à un officiel. Le Finlandais a reçu un coup de Braden Holtby, sans que celui-ci soit sanctionné, et aussitôt, il a hurlé sa façon de penser au zébré près de lui (qui a pourtant vu la séquence).



Les Canucks de Vancouver ont marqué sur l'attaque massive, alors que KK écoulait ses deux minutes au cachot. Une pénalité de ce type, c'est inacceptable, encore plus lorsque l'adversaire capitalise sur l'opportunité en or qu'il a reçue. Mais, en même temps, c'est de cette façon qu'un jeune joueur apprend. Ça fait partie de l'apprentissage d'un jeunot, que ce soit Kotkaniemi ou un autre en plein développement.

Mais le 3e pivot du Tricolore n'était pas très fier de lui à la suite de cette erreur qualifiée par lui-même de stupide. Hey, KK, ne soit pas aussi dur envers toi-même puisque tu as appris de cette situation, ce qui est en quelque sorte positif pour la suite du processus. Il n'a vraiment pas été tendre envers lui-même, le kid.


Il a qualifié son geste d'idiot, indiquant également qu'il avait coûté le match à son équipe...



«C'était juste une chose vraiment stupide à faire pour un jeune homme. Cela nous a probablement coûté une victoire. Nous allons assurément en tirer une leçon!» - Kotkaniemi

Voilà du bagage de plus pour le jeune joueur, qui a certes compris qu'il n'est pas Shea Weber, donc qu'il ne peut pas enguirlander un officiel ainsi sans réputation bien installée à travers la LNH. Maintenant, on flush le caca et on se concentre sur la prochaine partie.
10 dernières chroniques
pub