Il y avait plusieurs rencontres au menu hier soir dans la Ligue américaine de hockey. Évidemment, c'étaient des rencontres préparatoires, car la saison n'est pas encore débutée. Le Rocket de Laval était en action contre les Senators de Belleville. Malheureusement, les protégés de Jean-François Houle se sont inclinés par la marque de 5 à 3.
Cependant, ce n'est pas ce qui a attiré notre attention hier soir. Il fallait plutôt se tourner du côté du club-école des Penguins de Pittsburgh. L'ancien espoir du Canadien, Samuel Houde, en a profité pour inscrire trois mentions d'aide avec sa nouvelle équipe.
Rappelons que Houde était une sélection de cinquième ronde du Tricolore en 2018. Cependant, l'organisation ne lui avait jamais offert de contrat. Il est ainsi devenu libre comme l'air à l'été 2020. L'ancien des Saguenéens de Chicoutimi a finalement signé un contrat avec Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine l'été dernier.
Le Québécois, âgé de 21 ans, avait également inscrit une mention d'aide lors du premier match préparatoire présenté jeudi dernier. Il a donc porté son total de points à quatre avec sa nouvelle formation.