Ce jeune fan de Carey Price a apporté son support à son idole
Vous rappelez-vous d'Anderson Whitehead? Il y a environ deux ans et demi, ce jeune garçon avait eu la chance de rencontrer son idole Carey Price, à la suite du décès de sa mère aux mains du cancer. Cette rencontre avait eu lieu après l'entraînement matinal du Canadien, en février 2019.
Cette histoire avait tellement fait parler que le jeune Anderson avait finalement obtenu une invitation pour le gala de la remise des trophées de la LNH, à la fin de la saison, en plus d'être invité par Price lui-même pour assister au Match des étoiles de la saison suivante, à Saint-Louis.
Les familles Price et Whitehead ont depuis gardé contact et c'est donc avec grande tristesse que le jeune Anderson a appris la nouvelle du départ de Price de l'entourage du CH pour une durée indéterminée.
À lire aussi sur Fanadiens
« J'ai été un peu surpris, pour être honnête », a déclaré Anderson au téléphone vendredi depuis son domicile de Paris, en Ontario. « Mais je le soutiens vraiment parce qu'il a pu obtenir l'aide dont il avait besoin avant que la situation n'empire. Je pense donc que c'est une bonne chose que ce soit lui qui soit allé chercher de l'aide, car de toutes les personnes qui auraient pu avoir besoin d'aide, il est la dernière à laquelle on peut penser. Je suis très favorable au fait qu'il soit allé chercher de l'aide, car beaucoup de gens en ont besoin. »
Prenant compte des difficultés que doit surmonter Price, le père d'Anderson, Kevin Whitehead, a convaincu son fils, maintenant âgé de 14 ans, d'envoyer un message de support à son idole de toujours, ce qu'il a fait dès que possible.
« Il a été là pour nous pendant les trois dernières années », a dit Kevin à son fils. « C'est à ton tour maintenant de t'engager et de le soutenir. »
« Je lui ai envoyé un texto pour lui dire que tout le monde traverse des difficultés dans la vie, qu'il peut facilement surmonter ses problèmes et que nous sommes tous derrière lui. », a quant à lui expliqué Anderson.
Que dirait donc Kevin s'il pouvait parler à Price, à l'instant présent?
« Simplement lui dire que nous sommes
tous derrière lui et qu'il a une famille formidable. J'ai lu toute l'histoire sur la façon dont sa femme, Angela, le soutient », a déclaré Kevin. « J'ai moi-même dû me faire aider il y a un an et demi. On n'est jamais trop grand ou trop vieux. Le fait qu'il fasse ça en tant que personnage public... En étant sous les projecteurs, j'espère que ça va aider d'autres personnes moins populaires à se sentir à l'aise d'aller chercher l'aide dont elles ont besoin. »
La morale de cette belle histoire? N'importe qui peut éprouver des problèmes et il est important d'aller chercher de l'aide lorsque l'on en ressent le besoin. Espérons donc que Carey Price reviendra en forme et en pleine possession de ses moyens une fois le moment venu, un peu comme l'a fait son coéquipier
Jonathan Drouin dans les dernières semaines.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques