Comme on en jasait il y a deux jours, Tkachuk voudrait un contrat de courte durée, pour toucher un gros montant d'argent dans quelques années en raison de la hausse du plafond salarial.
En revanche, les Sénateurs auraient le désir de signer l'Américain à long terme, comme le veut leur « tradition » d'Eugene Melnyk. Le propriétaire de la formation ontarienne prône le fait que ses joueurs vedettes signent à long terme avec l'organisation pour éviter le « niaisage ».
Selon des informations de Darren Dreger, advenant que Brady Tkachuk signe un contrat de trois ans avec les Sénateurs, il ne resterait pas à Ottawa bien longtemps. Dreger croit que Pierre Dorion pourrait être tenté de transiger le numéro 7 si un tel scénario devait se dessiner.
L'idéal serait vraisemblablement un contrat de cinq ans pour les deux clans. C'est l'entre-deux entre les demandes des deux partis. Pourraient-ils mettre de l'eau dans leur vin? Possible, oui. La saison commence bientôt, ce serait du gâchis d'avoir un joueur de la trempe de Tkachuk hors de l'alignement...