Un analyste y va d'une déclaration TRÈS surprenante sur le CH!

Publié le 15 avril 2021 à 21h47
PAR

Entre le changement d'entraîneur-chef et les blessures importantes, on peut y observer une équipe des Canadiens de Montréal très inconstante cette saison.

Montréal se situe présentement au quatrième rang de la division Nord avec une avance de 4 points sur les Flames. Le CH a également trois parties en main sur leurs rivaux. Rien n'est coulé dans le béton concernant une participation aux séries pour la troupe de Dominique Ducharme, car les Flames semblent affamés par les temps qui courent. Ceux-ci viennent tout juste de remporter un programme double incluant les Leafs et ces mêmes Canadiens.

Nous ne pouvons prédire si le Tricolore participera aux séries, mais si c'était le cas, il participera à la finale de la Coupe Stanley. Du moins, c'est ce que David Ettedgui a affirmé à l'émission de radio de Georges Laraque et Stéphane Gonzalez aujourd'hui.

Selon ses dires, le CH aura plus de difficulté à participer aux séries qu'à y performer une fois rendue.



Son explication? Rappelons que le CH est actuellement privé des services de plusieurs de ses vétérans importants, dont Brendan Gallagher, Carey Price et Ben Chiarot. Cependant, si tous ces piliers reviennent en santé advenant une participation aux séries, le Canadien serait dévastateur. Il croit fermement que le CH battra tout ce qui passera sur son chemin, incluant toutes les puissances dans son tableau. Il croit également que l'équipe manque cruellement de confiance dans le moment, dû à leurs blessures, donc la formation aura pris pleine possession de ses moyens, d'ici le bal printanier.

Il en a même profité pour partager des informations venant de l'organisation des Canadiens en mentionnant que les joueurs du CH sont extrêmement motivés en vue des séries, car ils savent que la fenêtre de Price pour gagner une Coupe Stanley se ferme tranquillement.

Rappelons que le CH avait fait les séries par la porte de derrière la saison passée et il avait réussi à surprendre les Penguins et donner une frousse aux Flyers. Du moment où une équipe participe aux séries, tout est possible.

Toujours selon lui, la seule formation qui n'aurait probablement pas de difficulté à affronter le Tricolore serait l'Avalanche du Colorado, qui considère dans une catégorie supérieure. Il voit très mal une équipe donner de la misère à l'Avalanche.
SONDAGE
15 Avril   |   695 réponses
Un analyste y va d'une déclaration TRÈS surprenante sur le CH!

Êtes-vous d'accord avec lui?

Oui51674.2 %
Non17925.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub