Tyler Toffoli se sent gêné de donner des conseils à Cole Caufield
Le trio composé de Tyler Toffoli, Nick Suzuki et Cole Caufield est probablement le plus agréable à regarder chez les Canadiens de Montréal. Il y a du talent à revendre au sein de cette réunion.
Tyler Toffoli, vétéran de 577 matchs dans la LNH, doit forcément beaucoup aider les deux jeunes loups sur son trio, eux qui ont respectivement 20 et 21 ans.
Il doit vraisemblablement donner des conseils, afin que ceux-ci soient plus à l'aise sur la glace.
À lire aussi sur Fanadiens
Cole Caufield est encore au point de s'adapter au style de jeu et à la vitesse de la LNH. Celui-ci est encore hésitant à prendre des lancers, comme il le faisait dans les niveaux inférieurs.
Tyler Toffoli s'est fait demander en entrevue s'il donnait régulièrement des conseils à Caufield afin qu'il tire plus au filet. Toffoli y est allé d'une réponse qui fera forcément plaisir au jeune homme de 20 ans.
« Je ne lui dirai certainement pas quoi faire, c'est un joueur incroyable. Je crois que notre trio crée beaucoup de choses offensivement récemment, nous devons continuer sur cette voie. Cole joue du très bon hockey. »
Semble-t-il que Toffoli n'avait pas totalement tort de croire en son jeune coéquipier. Cole Caufield a récolté les trois premiers lancers du CH en première période, lors du match en cours entre les Jets et les Canadiens.
Sans qu'il le dise, Toffoli est sans aucun doute un mentor de qualité pour Caufield. Il est facile de constater qu'il aura un impact majeur dans le développement du jeune prodige du Bleu-blanc-rouge.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques