SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


À peine arrivé au Minnesota, Kaprizov est un candidat potentiel à une offre hostile cet été!


PUBLICATION
Alex Dery
4 juin 2021  (16h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Si le Wild du Minnesota a connu une bien meilleure saison qu'en 2019-2020, c'est sans aucun doute en raison de l'arrivée de l'attaquant russe de 24 ans, Kirill Kaprizov. À sa première saison dans le circuit Bettman, la nouvelle recrue du Wild a récolté 51 points en 55 rencontres, un sommet chez les recrues cette année.

Or, l'entente de Kaprizov tire déjà à sa fin, car le Russe avait signé un pacte de seulement deux ans avec l'organisation du Minnesota. Cette entente avait débuté à la reprise des activités de la LNH en août dernier, tout comme le défenseur du Tricolore, Alexander Romanov. De cette façon, cela permettait d'écouler une année du contrat d'entrée à la fin de la saison 2019-2020 et de négocier un contrat à plein salaire plus rapidement. Ainsi, le directeur général du Wild, Bill Guerin, devra s'asseoir dès cet été pour renégocier avec le clan Kaprizov sur les termes d'un nouveau contrat qui devrait lui procurer une grosse augmentation de salaire!
« Nous adorons Kirill. Je ne crois pas que cela soit un secret et nous savons tous ce qu'il a procuré à notre équipe cette saison. Nous allons faire tout en notre possible pour obtenir une entente équitable », a affirmé Guerin hier en entrevue avec le site officiel de la LNH.
Est-ce que le Wild sera tenté de signer la nouvelle sensation russe à long terme ou son directeur général voudra rester prudent et y aller avec un contrat de transition?
« Nous préférons un contrat à long terme. Il y a toujours deux côtés. Nous nous devons d'avoir l'esprit ouvert. C'est un processus », a répondu Guerin à ce sujet.
Advenant le cas que Kaprizov ne s'entende pas avec le Wild, il deviendrait donc joueur autonome avec compensation le 28 juillet prochain. Il pourrait ainsi recevoir une offre hostile des 31 autres formations de la LNH. Est-ce que le finaliste au trophée Calder pourrait intéresser Marc Bergevin? Est-ce que le directeur général du Tricolore pourrait tenter à nouveau d'améliorer sa formation via une offre hostile? Ce serait surprenant avec le peu d'espace sur la masse salariale dont le Canadien devrait bénéficier dans la saison morte en raison des nombreux engagements contractuels que l'organisation a déjà pris!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS