Ça va trop loin, parfois. C'est facile de lancer toutes sortes de rumeurs farfelues lorsqu'un tel épisode se produit. À ce sujet, un individu a partagé, via les réseaux sociaux, que Scheifele consommait certaines substances illicites. Évidemment, Paul Maurice a nié vivement cette rumeur loufoque et j'aborde dans le même sens que lui.
Ça, ce n'est pas la pire chose, imaginez-vous donc. Lorsqu'il jacassait avec les médias, Scheifele a indiqué que sa famille avait reçu des menaces et des insultes. Je ne suis aucunement surpris puisque des messages de la sorte, on en reçoit une tonne nous aussi, les journalistes/blogueurs. Bref, il a fondu en larmes et c'est très justifiable.
Au final, même si Maurice croyait que son poulain allait recevoir seulement un match ou deux pour tenter d'empêcher un adversaire de s'inscrire au pointage (la version des Jets), il doit vivre avec les conséquences actuelles, soit se passer de son meilleur joueur. Une sanction excessive? Ça dépend de quel côté on se range, n'est-ce pas?