SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Tyler Toffoli est un peu coupable du départ de Phillip Danault

Publié le 19 août 2021 à 8h44
PAR JEFF DROUIN

Avant de quitter Montréal vers la Californie, Phillip Danault a dialogué avec Tyler Toffoli, désormais son ancien coéquipier, afin de s'assurer que la ville et l'organisation lui conviendraient pleinement. L'ancien numéro 24 s'apprêtait alors à apposer sa signature sur le bas d'un contrat de six ans et 33 millions de dollars, donc il devait s'assurer de prendre la bonne décision.

C'est lors d'un balado All the Kings men podcast, qui couvre les activités des Kings de Los Angeles, que Danault s'est livré à ce sujet. Évidemment, Toffoli, qui a été sélectionné par cette concession et avec laquelle il a récolté 290 points en 515 matchs (8 ans) et qui a soulevé une Coupe Stanley, ne pouvait pas dénigrer cette franchise. Il a donc indiqué à quel point c'était un endroit fabuleux pour y vivre et jouer au hockey.


Non, mais quel joueur de hockey ne rêve pas de sortir de l'aréna en gougounes, encore plus quand l'endroit est reconnu par les joueurs qui y ont joué? Tout compte fait, Toffoli a été franc avec Danault, car il aurait pu dépeindre la franchise des Kings et la ville de L.A. pour que Danault n'opte pas pour cette avenue et choisisse de revêtir le maillot du Canadien de Montréal. Peu importe, Danault se voyait déjà ailleurs dès la défaite contre le Lightning de Tampa Bay.


Je vous rappelle d'ailleurs que la maison principale de Tyler Toffoli se situe toujours à Los Angeles, lui qui passe ses étés là-bas. Il s'entraîne dans le complexe des Kings pendant la saison estivale et assiste aux matchs des Dodgers de Los Angeles, il a d'ailleurs soudé une grande amitié avec le joueur de troisième coussin, Justin Turner. Les femmes des deux athlètes sont d'ailleurs inséparables. Bref, Toffoli aime les Canadiens, mais il n'oubliera jamais Los Angeles.
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS