Richer, l'un des meilleurs francs-tireurs que le Canadien a eus dans ses rangs, est le dernier joueur de la Sainte-Flanelle à avoir inscrit 25 buts en 45 matchs ou moins dans une saison. Imaginez, ce fait d'armes s'est passé lors de campagne 1987-88, alors que Richer a fait scintiller la lumière rouge une 25e fois à son 40e match. Il a couronné cette saison-là avec un total de 50 buts en 72 rencontres, bon pour sa première campagne de deux de 50 buts.
Si ça continue ainsi, Toffoli atteindra la marque des 30 buts pour une seconde fois en carrière, lui qui a réussi cet exploit lors de la campagne 2015-16. À cette époque, alors qu'il endossait un maillot des Kings de Los Angeles, il a inscrit 31 succès en 82 matchs. Cette fois-ci, s'il continue ainsi, il marquera 30 buts en seulement 53 parties (il a raté trois matchs pour soigner une blessure au bas du corps).
Allez, ça vaut la peine de le répéter une énième fois. Toffoli demeure certes l'une des meilleures aubaines du circuit avec un accord de quatre ans lui rapportant annuellement 4,25 millions de dollars. Un coup de génie de monsieur Bergevin sur celle-là, n'est-ce pas?