SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'effet Caufield se fait ressentir à Calgary

PUBLICATION
Alex Dery
26 avril 2021  (21h05)
PARTAGER

C'était le grand jour pour celui dont le nom fait jaser beaucoup depuis un mois à Montréal. Après avoir signé son premier contrat professionnel, remporté le trophée Hobey Baker dans la NCAA et disputé son premier match dans la Ligue américaine de hockey, Cole Caufield franchissait une autre étape importante dans son jeune parcours professionnel puisqu'il faisait officiellement ses débuts avec le Tricolore dans la grande ligue lundi soir.

Jumelé aux vétérans Phillip Danault et Tomas Tatar, le choix de premier tour en 2019 du Canadien a obtenu son premier tir tôt en première période avec moins d'une minute de jeu.

La nouvelle coqueluche du CH a ensuite obtenu un second lancer en fin de première période où il a réussi à décocher un tir tout près de la ligne des buts à la gauche de Jakob Markstrom. Le gardien des Flames n'a pas été en mesure de conserver le disque et cela a également donné une chance de marquer à son compagnon de trio, Phillip Danault. Après le premier tiers de la rencontre, Caufield montre déjà son impact avec la moitié des lancers au but pour la troupe de Dom Ducharme.

Après un deuxième vingt assez tranquille pour les deux équipes, mis à part pour le but de Tyler Toffoli qui donnait les devants au CH par la marque de 2 à 1, le jeune Américain, employé du côté gauche en avantage numérique, est revenu à la charge en troisième alors qu'il a effectué son troisième tir au filet dans la rencontre. Malheureusement, il n'a pas été en mesure de déjouer la vigilance de Markstrom.

En résumé, le nouveau numéro 22 du Tricolore a récolté quatre tirs dans le match. Il est le seul du bleu-blanc-rouge à avoir obtenu autant de lancers sur le gardien des Flames. L'ancien des Badgers du Wisconsin a passé un peu plus de quinze minutes sur la glace et son entraîneur-chef n'a pas hésité à l'utiliser lors des avantages numériques. Il a été blanchi de la feuille de pointage, mais ce n'est que partie remise!

Le CH renouera avec l'action en direct du Centre Bell mercredi soir face aux Leafs et la troupe de Dom Ducharme pourra respirer un peu mieux avec maintenant une avance de six points sur Calgary. Rien n'est assuré encore, mais la victoire de ce soir était très importante pour la suite.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS