Trevor Timmins doit absolument avoir de la reconnaissance
Trevor Timmins, ancien recruteur en chef du Canadien de Montréal, est maintenant assistant au directeur général Marc Bergevin. Cependant, il est encore très impliqué dans tous les aspects du repêchage, malgré son statut actuel.
Celui-ci a toujours été grandement critiqué en raison des choix de premier tour du CH douteux au fil des années. On peut facilement penser aux McCarron, Tinordi, Leblanc et Scherbak, pour me nommer que ceux-là... Toutefois, il serait également facile de mentionner ses bonnes sélections, considérant que quelques-unes d'entre elles ont un impact en séries éliminatoires.
Cependant, il n'a jamais reçu la reconnaissance pour les bons coups qu'il a effectués. Ne cherchez pas loin,
Cole Caufield et
Jesperi Kotkaniemi, malgré leur jeune âge, ont un grand impact au sein de l'alignement du CH.
À lire aussi sur Fanadiens
Les premiers choix de l'équipe en 2018 et 2019 respectivement sont des incontournables lors de ces présentes séries. Hier soir, lors de la victoire du Canadien, ils ont mené l'attaque avec cinq lancers au filet chacun, le plus haut total de l'équipe à ce chapitre. Leur total de points peut sembler bas au premier coup d'oeil, avec 4 points pour Kotkaniemi (4 buts) et 2 points pour Caufield (2 mentions d'aide), mais leur apport est beaucoup plus important que ça.
À chaque présence, ces deux-là créent quelque chose offensivement, soit par un bon tir ou juste par l'énergie qu'ils amènent. Ceux-ci feront partie des meneurs du CH pour les années à venir. Deux bonnes sélections de Trevor Timmins.
En 2005, grâce au cinquième choix au total, ils ont sélectionné un certain
Carey Price, qui est fort probablement le meilleur gardien de sa génération.
Les succès du CH en séries éliminatoires cette année sont directement liés aux prouesses incroyables de Price. Celui-ci a maintenu une fiche de 6-3-0, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,08 et il a accumulé un pourcentage d'arrêts de 0,935 %. De plus, il a récolté un blanchissage lors de sa dernière sortie. Autre excellent coup de Trevor Timmins!
Un autre joueur ayant été choisi par le CH en première ronde et qui connaît du succès en séries, c'est Max Pacioretty, membre des Golden Knights de Vegas.
Autrefois échangé au Nevada en retour de
Nick Suzuki,
Tomas Tatar et d'un choix de deuxième ronde en 2019, Pacioretty est un morceau important de l'alignement de Vegas. En quatre parties en séries éliminatoires, il a cumulé un total de 4 points, dont 2 buts. Celui-ci a marqué le but vainqueur, hier soir, face au Colorado, pour ainsi réduire l'écart à 2 à 1 dans la série. Il a clairement son mot à dire concernant les succès de son équipe. Trevor Timmins avait fait de lui un choix de premier tour du CH en 2007.
Oui, Timmins s'est souvent trompé en première ronde lors des séances de repêchage, mais il a également récolté sa part de renommée.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques