SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les unités spéciales du Tricolore font des ravages


PUBLICATION
Keven Mawn
5 juin 2021  (11h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Les Canadiens de Montréal démontrent de grandes choses en séries éliminatoires cette année. Ils viennent tout juste de remporter leurs cinq dernières parties, bref, ils sont en mission.

Comme le dicton le dit, ce sont les défensives qui remportent des championnats. Le CH a clairement compris ce concept depuis le début des séries éliminatoires, lui qui se retrouve au premier rang en infériorité numérique avec un pourcentage d'efficacité de 89,3 %. De plus, la formation de Dominique Duchamre a marqué deux buts lorsqu'elle est à court d'un homme.
Le point tournant des Canadiens lors des présentes séries semble visiblement être la défaite de 4 à 0 qu'ils ont subie lors du quatrième match de la série contre Toronto. Depuis ce match-là, le CH ne perd plus et il est redoutable.
Voici le CH en quelques statistiques depuis cette fameuse défaite de 4 à 0 :
Fiche : 5-0 (1er)
Moyenne de buts contre : 1,80 (2e)
Moyenne de buts pour : 3,20 (3e)
Avantage numérique : 34,6 % (5e)
Ce sont des statistiques fort intéressantes et impressionnantes, mais ce qui retire l'attention, c'est le désavantage numérique du Bleu-blanc-rouge. La bande de Carey Price n'a alloué aucun but dans de pareilles situations depuis le 27 mai, ce qui la place au premier rang de la LNH à ce chapitre.
Carey Price a sauvé les meubles d'innombrables fois, mais soulignons le travail colossal des quatre premiers défenseurs de l'équipe, soit Shea Weber, Jeff Petry, Joel Edmundson et Ben Chiarot. Ces quatre-là jouent du gros hockey actuellement, ils sont dans une forme resplendissante.
Est-ce que le CH pourra garder une telle cadence? Avec une équipe en pleine possession de ses moyens, il ne serait pas audacieux de le croire...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS