Crédit photo: A Winning Habit

Transaction imminente d'un défenseur du Canadien pour un attaquant vedette? Kent Hughes se prononce et il n'y a pas de presse

Publié le 15 janvier 2024 à 23h27
PAR DANNY POTVIN

C'est flagrant et tout le monde le remarque : il y aura très rapidement un surplus de défenseurs chez le Canadien, surtout du côté gauche. À l'inverse, il y a un manque cruel d'attaquants dynamiques.

Une transaction qui est sur les lèvres de tout le monde impliquerait un jeune défenseur gaucher contre un jeune attaquant prometteur. Le nom de Trevor Zegras revient souvent, mais il n'est pas le seul qui pourrait aider le CH.

Lors de son point de presse de mi-saison, lundi, Kent Hughes a répondu à cette question. Il est conscient que son équipe manque de punch à l'attaque et il ne se met pas la tête dans le sable.

« DG Kent Hughes : "Nous recherchons des joueurs qui peuvent nous aider. Cherchons-nous à ajouter de l'offensive à ce groupe ? Ouais, cela ne fait aucun doute." »




Le Canadien peine à marquer des buts. Quand il gagne, c'est par une marque serrée, mais aussi quand il perd. La plupart du temps, l'écart n'est que d'un but et il y a beaucoup de duels qui se terminent en prolongation.

Aller chercher un attaquant contre un jeune défenseur comme Justin Barron, par exemple, qui réchauffe la galerie de presse, serait une bonne chose. Toutefois, Kent Hughes ne pense pas que ce soit urgent.

« Le directeur général Kent Hughes se fait demander s'il est urgent d'échanger un jeune défenseur afin de combler d'autres besoins notamment en attaque: "là où nous avons des chances de rééquilibrer nos forces, pour ainsi dire, nous allons le faire".

Ai-je l'impression que c'est extrêmement urgent? Non, pas du tout. »

- Kent Hughes, via Priyanta Emrith

C'est certain que le CH est en reconstruction et le DG a le beau jeu d'être patient. Aller chercher un attaquant d'impact peut aussi venir du marché des joueurs autonomes et il n'a probablement pas encore terminé ses entrevues chez les défenseurs.

Quand Lane Hutson, Adam Engstrom, David Reinbacher et compagnie seront dans l'entourage de l'équipe à Montréal ou à Laval, ce qui pourrait arriver dans quelques semaines à peine, le DG pourra se faire une meilleure idée et tenter d'échanger les joueurs qui ne feront plus partie des plans.

SONDAGE
15 Janvier   |   1205 réponses
Transaction imminente d'un défenseur du Canadien pour un attaquant vedette? Kent Hughes se prononce et il n'y a pas de presse

Selon vous, Kent Hughes devrait-il attendre que tous ses joueurs soient dans l'organisation avant d'effectuer des transactions?

Oui57848 %
Non62752 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub