Gary Bettman
Crédit photo: Grantland

Gary Bettman est en furie après le Canadien de Montréal

Publié le 15 janvier 2024 à 18h32
PAR DANNY POTVIN

Ça fait maintenant plus d'un an que la LNH a décidé, de façon très controversée, d'annuler tout évènement, même toute allusion à la fierté LGBTQ+. Cette communauté est aussi importante et elle mérite également d'être représentée dans le monde du hockey.

D'ailleurs, nombreux sont ceux et celles qui s'indignent de cette situation et le Canadien de Montréal devait agir.

« La réaction de repli de la LNH face à l'intolérance de certains de ses joueurs envers les personnes LGBTQ+ envoie un message clair pas seulement à ses fans, mais à toutes les personnes impliquées dans le hockey, peut-on lire dans le communiqué d'Équipe Montréal. On leur confirme que même dans la plus grande ligue professionnelle de hockey, les personnes LGBTQ+ sont une distraction et qu'il n'est pas nécessaire de travailler à leur inclusion. »

Via un article de La Presse



C'est dommage que ça soit vu comme une distraction. Faire de la sensibilisation est très important. Le Canadien de Montréal a donc décidé de faire sa soirée de la fierté quand-même, malgré les règles de Gary Bettman.

« C'est la soirée annuelle de la Fierté au Centre Bell

Le match de lundi marquera la huitième édition de la soirée de la Fierté annuelle des Canadiens, présentée en partenariat avec la Banque Scotia.

Des organismes et des membres de la communauté 2SLGBTQIA+ seront au Centre Bell pour la soirée qui se veut une célébration de la diversité et de l'inclusion dans le hockey. En se rendant sur le fierte.encanpro.ca, les partisans peuvent miser sur des expériences et des articles, allant d'une paire de billets pour un match des Canadiens qui comprend une rencontre avec Samuel Montembeault, à un large éventail d'articles de la Fierté signés par l'édition 2023-2024 de l'équipe, en plus de bâtons entourés du Ruban de la Fierté (ajoutés à l'encan après l'échauffement).

Les fonds amassés lors de l'encan seront versés à You Can Play et à GRIS-Montréal, deux organismes qui prônent la diversité et l'inclusion dans le sport et dans la société. Pour plus d'information sur la soirée, visitez canadiens.com/fierte. » - Canadiens de Montréal

Bravo à l'organisation pour ce superbe geste qui sera apprécié par beaucoup de gens, pas seulement ceux impactés.

SONDAGE
15 Janvier   |   4160 réponses
Gary Bettman est en furie après le Canadien de Montréal

Selon vous, le Canadien se met-il dans le trouble en omettant de suivre les consignes?

Oui114727.6 %
Non301372.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub