Stars de Dallas / Canadiens de Montréal
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Transaction entre les Stars de Dallas et le Canadien de Montréal impliquant un favori de la foule: le nom de David Savard circule à Dallas

Publié le 31 décembre 2023 à 11h49
PAR DANNY POTVIN

Depuis que le Canadien est en reconstruction, les échanges de vétérans ont été nombreux et il pourrait y en avoir d'autres. Reste simplement à savoir quelle sera la stratégie adoptée par Kent Hughes.

En effet, malgré les deux dernières défaites en revenant du congé de Noël, le Canadien n'est qu'à cinq points d'une place en séries et il reste plus de la moitié de la saison à parcourir. Si l'équipe parvient à enligner les victoires, Kent Hughes pourrait bien être chateur plutôt que vendeur.

Ça serait tout de même surprenant, alors que le DG répète qu'il ne dérogera pas de son plan de bâtir l'équipe pour l'avenir et non l'immédiat. En ce sens, le prochain vétéran de grande valeur qui pourrait partir serait David Savard.

Voici un extrait d'un article paru sur le site The Athletic :


« J'ai eu la tentation de viser haut et de demander un défenseur top 4, et cela serait idéal, mais juste un défenseur droitier capable de rester dans l'alignement suffirait, au minimum.

La ligne bleue des Stars a été inconstante, et l'équipe réalise malgré cela une saison correcte. Mais lorsque les attentes sont la Coupe Stanley, les imperfections sont examinées sous un microscope plus rigoureux.

Même si Miro Heiskanen reste sur son côté non naturel et que Jani Hakanpää conserve sa place dans l'alignement, les Stars pourraient vraiment utiliser un troisième défenseur régulier de la LNH sur le côté droit. »

Devinez quel est le nom au top de la liste : David Savard.

C'est un joueur très sous-estimé, qui est extrêmement utile pour une équipe par son leadership, son éthique de travail, et plus récemment, sa capacité à se porter à l'attaque.

Ce serait une lourde perte pour la troupe à Martin St-Louis, mais le retour pourrait être très alléchant. On parle ici d'un choix de premier tour et un autre de 3e tour. Kent Hughes a maintenant l'embarras du choix, soit de l'échanger cette année ou l'année prochaine, puisqu'il lui reste encore une autre saison de contrat à Montréal.

SONDAGE
31 Decembre   |   1182 réponses
Transaction entre les Stars de Dallas et le Canadien de Montréal impliquant un favori de la foule: le nom de David Savard circule à Dallas

Aimeriez-vous que Savard demeure avec le Canadien jusqu'à l'année prochaine?

Oui92778.4 %
Non25521.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub