Samuel Montembeault
Crédit photo: 98,5 Montreal

Samuel Montembeault a quitté l'organisation du Canadien de Montréal momentanément pour aller les attendre à Tampa Bay

Publié le 30 décembre 2023 à 23h27
PAR DANNY POTVIN

Ça fatigue beaucoup de monde, et je dois avouer que ça me fatigue aussi, le fameux ménage à trois devant le filet du Canadien.

Samuel Montembeault est le gardien numéro un et Cayden Primeau le numéro deux, c'est tout. Jake Allen, même s'il est un très bon vétéran et qu'il est très apprécié, doit partir.

Le seul bon côté qu'il y a à la situation des gardiens du Canadien, c'est lors des matchs sur deux journées consécutives. Dans ces situations, le CH a pris l'habitude d'envoyer le gardien partant du 2e soir à l'endroit de la rencontre le jour avant pour qu'il soit frais et dispo, au lieu de rentrer aux petites heures du matin avec ses coéquipiers.

C'est exactement ce que l'équipe a fait avec Samuel Montembeault, qui était déjà à Tampa Bay lors de la rencontre de samedi soir.


« Samuel Montembeault va affronter le Lightning, dimanche, du côté de Tampa Bay. Afin d'être prêt pour le grand duel qui l'attend, à la veille du Jour de l'an, Montembeault a quitté ses coéquipiers en direction de Tampa Bay, samedi. »

- Renaud Lavoie, TVA Sports

Habituellement, Samuel est devant le filet ou substitut au gardien partant. C'est donc la raison exacte pour laquelle Primeau était au bout du banc à Sunrise, samedi soir.

Crédit : Go Nordiques
SONDAGE
30 Decembre   |   986 réponses
Samuel Montembeault a quitté l'organisation du Canadien de Montréal momentanément pour aller les attendre à Tampa Bay

Êtes-vous également convaincu que c'est Jake Allen qui doit partir?

Oui81582.7 %
Non17117.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub