SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction entre les Flames de Calgary et le Canadien de Montréal: un coup de maître de Kent Hughes avec l'acquisition de Sean Monahan


PUBLICATION
Danny Potvin
2 novembre 2023  (20h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



C'est en août 2022 que Kent Hughes mettait la main sur Sean Monahan et un choix de premier tour en 2025, contre des considérations futures.

Le plan à Calgary était de libérer de l'espace pour signer Nazem Kadri. En temps normal, Monahan est plus complet et un meilleur joueur en général que Kadri, mais ses blessures ont vraiment fait peur aux Flames.
Quand on regarde ça aujourd'hui, les Flames ont signé Jonathan Huberdeau et Nazem Kadri pour un total de 17 millions par année combiné. Monahan coûte 1,9 million au Tricolore.
« Sean Monahan a 8 points à ses 9 premiers matchs de la saison et il a un différentiel de +5 pour les Habs - en plus de produire sur les unités spéciales.

Les Flames ont donné un 1er choix au CH pour se débarrasser de Monahan le même été où ils ont ajouté Huberdeau et Kadri.

Huberdeau et Kadri combinés ont actuellement 7 points, un différentiel de -21

Ouch! »

Monahan vient tout juste d'avoir 29 ans. S'il demeure en santé, il pourrait ramener tout un retour à la date limite des transactions, ou bien signer à moyen terme avec le CH et être un solide vétéran pour les jeunes de l'organisation.
C'est un véritable coup de maître de Kent Hughes et complètement le contraire pour Brad Treliving, l'ancien DG des Flames qui est maintenant celui des Maple Leafs.
SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   1701 RÉPONSES
Transaction entre les Flames de Calgary et le Canadien de Montréal: un coup de maître de Kent Hughes avec l'acquisition de Sean Monahan

Aimeriez-vous que Kent Hughes signe Sean Monahan pour quelques années?

Oui151288.9 %
Non18911.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS