SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Déclaration à glacer le sang de Martin St-Louis au sujet des blessures imputables au manque de protection


PUBLICATION
Danny Potvin
2 novembre 2023  (19h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Depuis la malheureuse tragédie qui a frappé le monde du hockey la fin de semaine dernière, tous les hockeyeurs de la planète sont présentement en réflexion pr rapport au protège-cou et aux autres pièces d'équipement qui pourraient leur sauver la vie.

Il faut dire que ça fait énormément réfléchir, et c'est triste que ça aille pris un décès pour que les choses changent. La EIHA (Association anglaise de hockey sur glace) et la WHL ont rendu obligatoire le port du protège-cou, puis plusieurs joueurs de la AHL en portent maintenant. Dans la LNH, Rasmus Dahlin a commencé à en porter un également.
Questionné sur le sujet, Martin St-Louis a raconté une anecdote du temps qu'il était joueur et qu'il jouait sans visière. Le coach a encore aujourd'hui une mauvaise vision d'un oeil.
« Quand j'étais plus jeune, je me suis pris une rondelle dans l'oeil. À ce jour, mon oeil gauche n'est toujours pas le même que mon oeil droit. Je regarde le match aujourd'hui et je me demande comment j'ai pu jouer sans visière. »

- Martin St-Louis

Plusieurs joueurs semblent ouverts à l'idée d'essayer le protège-cou, mais selon ce qui se dit sur le terrain, ça prendrait probablement une clause grand-père, c'est-à-dire que les nouveaux joueurs qui arrivent dans la LNH seraient obligés, alors que ceux déjà établis ne le seraient pas.
De toute façon, les ligues emboîteront le pas une après l'autre, comme la WHL l'a fait, et ça deviendra normal de le porter.
Pour en revenir à St-Louis, il se rappelle d'un drame survenu en janvier 2022 au Connecticut. Rappelons que sa famille vit dans la région. Un jeune de 15 ans est décédé des suites d'une coupure à la gorge dans un duel impliquant deux écoles secondaires, dont celle de son plus jeune fils. Le coach en est encore secoué, d'ailleurs.
SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   1484 RÉPONSES
Déclaration à glacer le sang de Martin St-Louis au sujet des blessures imputables au manque de protection

Selon vous, la LNH devrait-elle obliger le port du protège-cou immédiatement?

Oui125184.3 %
Non23315.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS